100 francs Napoléon III 1869 BB

11 posts • viewed 324 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour j'ai acheté cette pièce dans un lot,

je pense que c'est une fausse, quelqu'un pourrait m'aider à l'identifier et quelle valeur peut-elle avoir ?

Elle mesure 34,5 mm épaisseur 2mm (peut -être  un petit peu plus, je n'ai pas de pied à coulisse), elle pèse 20,1 g et la tranche est lisse.

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir, 

En effet il s'agit d'une fausse. Les véritables 100 francs or Napoléon ont un poids de 32,25806 grammes précisément.

La tranche est lisse et il devrait y être inscrit en relief “Dieu protège la France”.

De plus, votre monnaie est très certainement composée de cuivre au lieu d'or 900 ‰.

Pour ce genre de monnaies, il est difficile de donner une estimation, surtout qu'il faut trouver un amateur de “fausses monnaies”, peut-être pas si facile à trouver.

À voir l'avis des collègues. 

Bonne soirée à vous. 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour

je ne pense pas non plus que ce soit de l'or et effectivement elle est fausse et moderne

perso, je ne mettrais pas plus de 5 euro pour cela …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Effectivement une fausse, en général à moins que ce soit un lot de forte valeur, une monnaie de ce type est fausse. Cela attire l'oeil et fait miser à l'acheteur plus qu'il ne faut ("On ne sais jamais au cas où "), mais dans la majorité des cas c'est une arnaque.

Bonne journée à tous 

bonjour, le poids indique direct que c'est malheureusement une fausse, cordialement

Merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu.

La qualité laisse peu de doute sur le fait que cet objet est récent. Il ne s'agit donc pas d'un faux pour servir. Je confirme que sa valeur est très proche de rien du tout.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

La qualité laisse peu de doute sur le fait que cet objet est récent. Il ne s'agit donc pas d'un faux pour servir. Je confirme que sa valeur est très proche de rien du tout.

+1

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Boboge

Bonjour,

Effectivement une fausse, en général à moins que ce soit un lot de forte valeur, une monnaie de ce type est fausse. Cela attire l'oeil et fait miser à l'acheteur plus qu'il ne faut ("On ne sais jamais au cas où "), mais dans la majorité des cas c'est une arnaque.

Bonne journée à tous 

Enfin il faut quand même être très con pour imaginer qu'une 100 Fr or puisse se trouver dans un lot de merdouilles habituelles. Une 100 Francs or de Napoleon III c'est 28,98 gr de fin !! Je ne crois pas qu'il existe encore des gens qui ne soit pas au courant du prix de l'or (il faudrait être un sacré ermite pour avoir loupé l'info de la hausse continue depuis 20 ans).

Bonjour,

Et pourtant dimeco on peut voir de nombreuses annonces, qui sont créées de tel manière à faire croire qu'elles contiennent des merveilles. Pas obligatoirement des 100francs, ce qui je l'avoue est un peu gros quand même mais de fausses 20 francs ou fausses monnaies argent, ou encore des reproductions comme le post récent d'ALM. Et pour le cours de l'or, je suis le seul à suivre cela et à collectionner les monnaies parmi mon entourage. Tout le mode est d'accord pour dire que tout augmente, mais ils ne savent pas tous à quel point le métal jaune à augmenté de manière exponentielle.

Bonne journée à tous 

Oui je comprends @Boboge,

J'ai déjà vu ce types d'annonces d'ailleurs dans notre topic sur Numista, qui recense les arnaques, mais j'avoue avoir du mal à croire que des gens se fassent avoir par des trucs aussi grossier.

Je suis un éterne optimiste avec la nature humaine :0

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:44.