20 Francs Napoléon

6 posts • viewed 135 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous allez bien.

Une boutique de numismatique me propose une pièce de 20 Francs Napoléon Ier, datant de 1807, atelier A - Paris (type transitoire), une pièce frappée à environ 581 000 exemplaire. Elle m’est proposée à 1 000 euros.

D’après leur expertise il s’agit d’une pièce rare, malgré son nombre de tirage élevée, et qu’elle est particulièrement recherchée par les collectionneurs. Il estime son état à TTB.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir la pièce en personne, mais avant d’entamer les démarches, j’aimerais avoir votre avis. 
Pensez-vous que cet achat en vaut la peine ?

La photo ci-dessous est un exemple à titre illustratif.

Merci d’avance pour votre aide et vos précieux conseils.

Bonjour

Très cher … voir ce lien

Pièce 20 Francs Or Napoléon Ier 1806 & 1807 - Numismatique - BDOR

Prix abusif évidemment. En ce moment en vente en boutique en ligne chez CGB (qui est déjà très cher depuis qq temps je trouve, enfin plus qu'avant) :

https://www.cgb.fr/20-francs-napoleon-tete-nue-type-transitoire-1807-paris-f-514-1-ttb53-ngc,fmd_985317,a.html

Je vous invite à regarder et suivre les VAE de Jean ELSEN, la dernière hier VAE 161, les prix sont bien plus raisonnables. (Même parfois en dessous du prix du marché sur certains types).

bonjour

581 000 exemplaires c'est un gros tirage pour une monnaie en or

elle a beau être en bon état et de Napoléon 1er, cela ne vaut pas les 1000 euro

faut proposer 650 maxi !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, 

Excessivement cher oui !

La côte sur le franc en TTB est de 500 euros !

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Merci à toutes et à tous pour vos réponses et votre expertise ☺️

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:31.