Je suis d'accord, ça colle pas mal du tout (litote). J'ai juste annoté une de mes 2 photos pour la comparer à celle du site (l'autre face étant globalement la même).
En rouge les groupes de 4 points et l'espèce de O ouvert ne sont pas exactement au même endroit. Est-ce classique pour ce genre de monnaie ?
En bleu, est-ce bien la date ? Où voyez-vous le 59 qui devrait correspondre à 1231 ?
OK, mais pour les pièces indiennes, est-ce de l'arabe oriental, du persan/ourdou ? Si je prends N#57564 pour comparer :
Je vois bien le 74 au revers, si l'on considère que le revers doit être retourné de 180 degrés (exact ?).
C'est dommage, l'avers de la fiche ne donne pas l'année de l'exemplaire (c'est un peu en écart par rapport aux guidelines des fiches Numista), ce qui me permettrait de comparer avec la mienne car je ne vois pas franchement où sont les chiffres. Est-ce bien la zone en bleu dans mon image annotée ?
C'est le calendrier islamique qui est utilisé pour cette monnaie donc arabe orientale effectivement
Oui le revers doit tourner de 180
En fait, j'ai proposé une rotation de 180 degrés du revers et je me suis fait jeter (à juste raison) par le référent indien MAIS il y a quand même une erreur dans la fiche : la date au revers n'est pas 74 (qui aurait collé avec ladite rotation) mais 98.
C'est le calendrier islamique qui est utilisé pour cette monnaie donc arabe orientale effectivement
Oui le revers doit tourner de 180
En fait, j'ai proposé une rotation de 180 degrés du revers et je me suis fait jeter (à juste raison) par le référent indien MAIS il y a quand même une erreur dans la fiche : la date au revers n'est pas 74 (qui aurait collé avec ladite rotation) mais 98.