Bonjour, au delà de la couleur ( sur photo ça veut pas dire grand-chose), a noter les 2 poinçons sous la croix, le premier represente un , 1, l’autre je vois pas grand chose ( sur smartphone c’est pas évident)…
Bonjour, au delà de la couleur ( sur photo ça veut pas dire grand-chose), a noter les 2 poinçons sous la croix, le premier represente un , 1, l’autre je vois pas grand chose ( sur smartphone c’est pas évident)…
Dans l’idéal il faudrait de bonnes photos bien nettes de ces poinçons.
- A gauche en forme de losange il s’agit du poinçon de maître (depuis 1797). Ce poinçon est composé des initiales du bijoutier et d’un différend (ou symbole). Ce n’est donc pas le chiffre 1 de garantie de titre, peut-être une épée. Dans la mesure où il en existe des milliers il sera difficile de savoir qui est ce fameux bijoutier. - A droite, en retournant la photo, le poinçon a un faux air de tête d’aigle (garantissant l’or) mais sans certitude. Je vais me renseigner concernant celui-ci. Dans tous les cas, le poinçon de maître est apposé sur les ouvrages en métal précieux! Reste à confirmer lequel (or, argent, platine?) et en connaître la teneur.
c'est dommage d'avoir utilisé un douzain si peu esthétique pour faire cela. D'autant plus que les poinçons auraient pu être apposés comme cela se fait souvent : sur la bélière.
Quoi qu'il en soit : c'est un objet très récent dont l'intérêt majoritaire est le métal.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.