Bonsoir,
Aujourd'hui c'est mon premier jour de retraite, également pour ma femme.
Nous allons pouvoir enfin pouvoir profiter de notre temps comme nous voulons et quand nous voulons.
Pleins de projets en prévisions.
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonsoir,
Nous allons pouvoir enfin pouvoir profiter de notre temps comme nous voulons et quand nous voulons.
alfa31
Bonsoir,
++ 5160 messages sur le forum ++
++ 265 échanges évalués ++
et maintenant retraité !
Je crains le pire 😊
Belle retraite à tous les deux. Profitez un max.
Salutations.
Bonjour/Bonsoir,
Bonne retraite à vous deux. C’est dimanche tout les jours.
On se lève et se couche à l’heure que l’on veut.
Un petit voyage au Québec, dans quelques mois, ça va être parfait. Le dollar Canadien est bas par rapport à l’Euro.
Bon vin, bonne collection, bonne retraite et profitez de tout les bons moments.
Bienvenue au club des méritants.
Du temps pour vivre ses passions numismatiques ou autres, et pourquoi pas, les faire partager aux adhérents de Numista sur les différents forums.
Profitez en bien, amicalement….
Salut,
Voilà un moment important de la vie.
Du temps libre pour restaurer un GTV 6, un programme très enrichissant !
bonjour
bonne nouvelle, profites en bien !
Bonjour,
Bonne retraite à vous et profitez bien !
Bonjour et Bienvenue au Club des Retraités !
Pour ma part j'en profite depuis déjà 12 ans. Par contre , le temps passe deux fois plus vite qu'au boulot !
Bonjour à tous, retraités ou non,
Je suis bien d'accord avec Yves, car j'y suis depuis un peu plus d'un an, et “on a le temps de rien faire” tellement cela passe vite !!
Bonne continuation à tous et bonne journée.
Salut Thierry ,quel bon choix la retraite c'est vraiment une chose a conseiller
bienvenue parmi nous
C'est le début d'une autre vie qui arrive.
Mais vous allez voir que dans quelques temps vous serez comme beaucoup de retraités avec moins de temps libre qu'en activité.
Néanmoins, bonne retraite à vous deux et profitez
Merci à tous.
Des collègues retraités m'ont dit qu'ils n'avaient pas assez de temps pour tout faire…
Le temps passe en effet très vite car c'est désormais mon tour, et je compte bien en profiter.
En réalité c'est les vacances tous les jours.
De plus je tombe à une bonne période: le printemps.
Je vais donc commencer par mettre à jour le jardin et préparer le potager.
Hello,
Bonne retraite !!! Perso, j'en profite depuis deux ans et avec toutes les sollicitations, et bien c'est dur dur de faire ce qu'on a vraiment envie de faire (tu as des petits-enfants ?)…
Le jardin, j'ai laissé tomber le jour, il y a déjà longtemps, où j'ai compris que faire un jardin (potager ou ornemental), c'est se battre contre des plantes qui ont envie d'être là pour les remplacer par des plantes qui n'ont pas envie d'être là… Soit tu y passes ta vie, soit tu laisse faire la nature : mon jardin sauvage est plein de fleurs, de papillons et autres insectes, de couleuvres, d'oiseaux… QUI SE DÉBROUILLENT TOUT SEULS et qui me procure une joie de chaque instant… Enfin, chacun ses goûts…
Bonne retraite donc… et comme tu le dis, c'est le printemps !!!
Amicalement,
Paul
Attention la retraite a une influence sur la collection numismatique !
C'est fameuse courbe en U du MTBF électronique pour ceux qui ont baigné là dedans toute leur carrière !
(pour les autres cherchez “courbe de défaillance en U").
On peut noter que maintenant qu'on change d'ordinateur quand on passe de win10 à win11, les choses ont changé … Mais je m'égare.
Donc analysons grâce à la courbe de croissance affichée sur “mon compte” Numista d'une collection λ (la mienne)

Et calculons la dérivée de cette courbe (la vitesse de croissance en rouge)

On lisse et on obtient la fameuse courbe en U de la naissance à la retraite 😜

salut French, pour un retraité tu t'en sors pas trop mal 😋
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:37.