Bonsoir à tous!
J'ai vu sur des sites de ventes des preventes de pièces de 2 euros commémoratives du Vatican 2013 (siège vacant). Cependant je n'ai réussi à trouver aucune info sur cette piece. Quelqu'un en saurait-il plus?
Alors finalement c'est peut etre pas des conneries, mais surement des pré-ventes car le Vatican a confirmé qu'il emetrai une 2€ cc pour le Sede Vacante.
Quand je lis ça , je vous avoue que les bras m'en tombe . Une pièce même pas sortie . A ce prix la , tu peux acheter une sacrée jolie pièce .
Avec une pièce de 2€ dans les mains , il est ou le frisson quand tu la tiens dans tes mains et regarder sa beauté . J'aimerais qu'un collectionneur d'euro m'explique car moi , je comprend pas
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Quote: CharlemagneIls vont se la jouer monnaies de paris on dirait
Sa fait un moment que le Vatican et Monaco se la joue Monnaie de Paris, d'ailleurs, pendant des années ces deux micro-états non frappées des euros que pour les collectionneurs jusqu'à une loi/décret européen soit promulgué pour les obliger à fabriquer au moins quelques euros de circulations( 50 centimes 2010 et 2011 pour le vatican et 1 et 2 euros pour Monaco ), ce sont en quelques sortes les maîtres incontestés du pigeonnage des euros-collectionneurs!
Voilà une des infos que j'ai vu... "il y aura normalement une 2 Euro Commémorative 2013, à l'effigie de la vacance (Sede Vacante), mais pas de série comme en 2005. En effet le Vatican a signé un accord avec la BCE, dans ce sens.
Par contre si le volume total annuel octroyé n'a pas encore été frappé, il se pourrait qu'il y ai 2 Séries en qualité BU & BE :
Une à l'effigie de Benoît XVI
Une à l'effigie du nouveau Pape élu."
Voilà. Mais ce doit être confirmé "officiellement" je pense...
bonjour
je viens d'avoir ma copine au téléphone et sur la 5, dans l'émission c'est dans l'air, ils ont parlé de quelque chose avec la monnaie de paris ! malheureusement, elle n'a pas bien écouter, donc si vous avez des infos récentes, ce serait sympa de les partager
merci à toutes et à tous
bonjour à toutes et à tous
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
Ben sa dépend: Pour que quelque chose soit rare il faut qu'il y ai déjà des gens qui recherchent cet objet, un objet peut être difficile à trouvé ou exister a un seul et unique exemplaire sans pour autant être rare!
Une monnaie frappée a 1000 exemplaires peut être extrêmement rare ou non cela dépend de la demande.
Certaines monnaies américaines se vendent pour des centaines de milliers de dollars alors qu'elles sont pourtant frappées à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires, si elles sont rares c'est uniquement parce que le marché numismatique américain est très développé et donc qu'il y a de la demande!
Au contraire, cette monnaie: https://fr.numista.com/catalogue/pieces11229.html cette monnaie tous millésimes compris est frappée à moins de 10 000 exemplaires et pourtant elle se vend au prix d'une 20 francs napoléon quelconque, c'est à dire au poids de l'or, simplement parce qu'elle n'intéresse personne!
Tant qu'il y aura une clientèle pour ces monnaies sede vacante qui sont émises en tirage restreint, elles seront rares!
C'est gentil de faire le point la dessus Kaiser.
Je sais tout cela bien sûr : collectionnant particulièrement dans un domaine peu recherché (la Dombes en l’occurrence), je vois bien que des monnaies connues a trente exemplaires ne sont pas rares dans ce cas, alors que la 2 euros Grace de Monaco s'arrache.
Je voulais juste faire un peu d'humour sur un sujet qui me tient a coeur et attirer l'attention sur la relativité de la rareté, justement. Ton intervention resume parfaitement mon sentiment.
Ca doit a mon avis pousser les gens a s'interroger à ce sujet : les modes changent, donc la demande change, alors que l'offre change peu. Quand nous serons morts et que nos enfants voudront vendre ma pistole de Louis II de Montpensier de 1579 (en or et unique à ce jour) ou une 2 euros Grace de Monaco, qui ont pourtant couté la même somme ou a peu près, laquelle vendront ils le plus facilement ?
Ces éléments peuvent entrer en consideration dans le choix du domaine de collection
Pour moi le choix est fait, et accessoirement, je suis bien content qu'on ne soit pas nombreux, sinon, je ne pourrais pas me les payer...lol
bonsoir,
il en faut pour tous les goûts et surtout pour toutes LES BOURSES .... personnellement quand je vois les belles hercules en or, je sais qu'elles ne resteront qu'un rêve.... Mais je l'ai admirent quand même ! pour la 2 euros benoit XVI j'ai toujours rien compris ! mais de toute manière je suppose qu'elle va sortir à un prix phrarahonique et pas en FRANCE
bonne soirée
Pastador, je viens de regarder ton sit monnaie de la DOMBE, par pure hazard, sais-tu, si dans le PAS DE CALAIS, il y a eu des monnaies spécifiques et si oui aurez-tu la gentillesse de me diriger vers un site pour découvrir ces monnaies merci
bonne soirée
dans le 59-62 y a eu des monnaies féodales (livres boudeau et poey davant en 3 tomes mais pour toute la france) des royales ateliers de lille arras etc des monnaies de nécessité (livre le ELIE)
a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
et moi la conne comme d'habitude , je lis trop vite et je t'ai appelé PASTADOR à la place de POTATOR la honte quoi comme d'hab mais j'ai l'habitude de mes conneries en tous cas les liens on l'air sympas ! merci monéphil et bonsoir ALM
BONNE NUIT
Quote: Potator IIC'est gentil de faire le point la dessus Kaiser.
Je sais tout cela bien sûr : collectionnant particulièrement dans un domaine peu recherché (la Dombes en l’occurrence), je vois bien que des monnaies connues a trente exemplaires ne sont pas rares dans ce cas, alors que la 2 euros Grace de Monaco s'arrache.
Je voulais juste faire un peu d'humour sur un sujet qui me tient a coeur et attirer l'attention sur la relativité de la rareté, justement. Ton intervention resume parfaitement mon sentiment.
Ca doit a mon avis pousser les gens a s'interroger à ce sujet : les modes changent, donc la demande change, alors que l'offre change peu. Quand nous serons morts et que nos enfants voudront vendre ma pistole de Louis II de Montpensier de 1579 (en or et unique à ce jour) ou une 2 euros Grace de Monaco, qui ont pourtant couté la même somme ou a peu près, laquelle vendront ils le plus facilement ?
Ces éléments peuvent entrer en consideration dans le choix du domaine de collection
Pour moi le choix est fait, et accessoirement, je suis bien content qu'on ne soit pas nombreux, sinon, je ne pourrais pas me les payer...lol
c'est clair que ta monnaie de Dombes est largement plus intéressante sur le plan Numismatique, de plus sa côte évoluera bien et tu peux être quasi-certains de toujours trouver un marché pour cette monnaie alors que pour la 2€ c'est plus aléatoire.
Au fait j'ai jeté un coup d'oeil sur ton site et il est très sympa!
bonjour belle analyse kaiser
le grace de monaco est belle, mais j'ai regardé le prix sur ebay et je ne comprends pas le prix exorbitant auquel elle est vendu !
mais je ne sais toujours pas quoi pour benoit XVI , de toute manière je ne pourrais certainement pas l'acheter mais je n'aime pas me poser des questions
bon dimanche à toutes et à tous
on ne peut pas ouvrir un compte sans commande et comme c'est une prévente qui valide 0 euro elle n'est pas prise en compte donc le mieux c'est d'attendre pour voir au prix où elle sortira !
effectivement, la rareté ne garantie pas un prix élevé !!! c'est ce que je disais encore cette semaine à un collectionneur !!! une collection n'a de valeur que lors d'une vente... c'est donc le prix qu'un collectionneur peut mettre pour acquérir cette pièce qui fait son prix...
Personnellement, je collectionne les 2€ commémo UNC ainsi que les 10€ Argent.....mais si c'est pour mettre 1000€ dans une 2€, je préfère passé mon tour et m'acheter 1oz d'or ... dans 150 ans l'or sera toujours recherchée....Grace Kelly sûrement moins ... Si encore, ils avaient fait l'effort de la sortir dans un métal noble du style des 5€ du Luxembourg ou de la Semeuse avec un mélange de métal noble, j'aurais compris, mais là c'est le même métal
Je pense que les pièces de circulation ont plus de côte que les commémoratives, c'est mon avis, pourtant tirés à plus d'exemplaires....je trouve qu'il y a très peu de collectionneurs de commémo, autre que les 2€ ? Qu'en pensez vous?