Identification poche monnaie de Paris

18 posts • viewed 347 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour et merci d'avance pour votre avis.

Je possède une poche de la monnaie de Paris contenant 200 pièces de 100 Francs 1983.

A votre avis:

•  j'ouvre et je vends les pièces à l'unité 
  • Je vends le lot ( la poche a un intérêt ?)

Merci d'avance

Bjr,

Je ne pense pas que la poche soit une plus value, il y en a déjà pour une belle somme. 

A priori, ces pièces se négocient au poids d'argent soit environ 13€ l'unité. L'avantage de la poche est qu'elle doivent être dans un parfait état de conservation, sans usure, et seulement quelques marques de manipulation, soit des pièces en SPL. Ce qui leur confère un petit bonus à la vente. Donc si tu n'es pas pressé, je crois qu'il vaut mieux les vendre à l'unité; et en attendant ne pas les tripoter inutilement pour ne pas les choquer et mettre des gants pour ne pas les oxyder ou apporter des agents agressifs.

Attendons d'autres avis…

Merci pour cette réponse rapide et précise 

Cordialement 

lamule

Bjr,

Je ne pense pas que la poche soit une plus value, il y en a déjà pour une belle somme. 

A priori, ces pièces se négocient au poids d'argent soit environ 13€ l'unité. L'avantage de la poche est qu'elle doivent être dans un parfait état de conservation, sans usure, et seulement quelques marques de manipulation, soit des pièces en SPL. Ce qui leur confère un petit bonus à la vente. Donc si tu n'es pas pressé, je crois qu'il vaut mieux les vendre à l'unité; et en attendant ne pas les tripoter inutilement pour ne pas les choquer et mettre des gants pour ne pas les oxyder ou apporter des agents agressifs.

Attendons d'autres avis…

Je partage tout à fait votre avis. 

En tous cas, un bien joli lot !

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour,

J'aurais tendance à dire au contraire que quitte à s'en séparer au prix de l'argent (13€/pièce), autant les vendre en lot avec la poche scellée (à mon avis ça donne même une plus-value), c'est un objet de curiosité original qui intéressera surement (sans compter qu'il est plus simple de trouver 1 acheteur pour un objet rare que 200 acheteurs pour un objets courant).

François

Bonjour, … bien évidemment il faut garder la poche scellée… combien il reste de sac scellé bdf de 100 francs 1983 ???.. l’ouvrir c’est vendre 200 pomme de terre au poids, le garder scellés c’est vendre un objet de collection  …  

Ca se discute. Perso, mettre 3000 € pour avoir un sac Bdf original… C'est comme les BU, BE et coffrets FDC, je n'en vois pas l'intérêt. 

Mais tous les gouts sont dans la nature, toutes les passions sont respectables (enfin, je m'entends) et il en faut pour tous (je me re-entends). Je respecte et comprends votre point de vue. 

Mais de la à comparer des 100 balles avec des patates, faut pas pousser, je viens de bousiller mon presse purée avec vos âneries  😂🤣

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

😅😂

Merci pour vos réponses 

lamule

Ca se discute. Perso, mettre 3000 € pour avoir un sac Bdf original… C'est comme les BU, BE et coffrets FDC, je n'en vois pas l'intérêt. 

Mais tous les gouts sont dans la nature, toutes les passions sont respectables (enfin, je m'entends) et il en faut pour tous (je me re-entends). Je respecte et comprends votre point de vue. 

Mais de la à comparer des 100 balles avec des patates, faut pas pousser, je viens de bousiller mon presse purée avec vos âneries  😂🤣

Bonjour, en effet ça se discute …

A partir du moment ou un sac  sceller de la bdf est ouvert, vous vous retrouvez avec 200 fois 15 grs a 900 °/°° , aucune valeur en collection, 

qu'elles soit TTB-SUP ou autres ça n'as aucun impact sur le prix … vous vendez au poids pour la fonte .

Un sac d'origine ne doit plus être trop courant … je serais curieux de voir  ce que ça donne en V.E avec un prix de départ au spot.

Bonjour, 

Je suis d'accord aussi, ce lot doit-être très rare aujourd'hui mais trouver un acquéreur pourl'ensemble s'avérera sans doute plus compliqué que de les vendre à l'unité. 

Personnellement, je ne mettrai pas plusieurs milliers d'euros dans ce lot.

Bonne journée à vous, 

Dylan

bonjour, perso j'opterais pour la vente de la poche, même si l'acheteur fait un placement financier, au poids, la pochette doit malgré tout apporter une petite plus value, il n'y a qu'à regarder les premières pochettes d'euros, qui ne sont pas pour autant de collection, se vendent plus chère que leur valeur faciale, cordialement

Bonjour

la prime par rapport au métal sera plus forte pour des euros normaux que pour des pièce en argent, je pense !

pour l'argent ce sera le cours du métal plus un petit chouia …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

JMAF

bonjour, perso j'opterais pour la vente de la poche, même si l'acheteur fait un placement financier, au poids, la pochette doit malgré tout apporter une petite plus value, il n'y a qu'à regarder les premières pochettes d'euros, qui ne sont pas pour autant de collection, se vendent plus chère que leur valeur faciale, cordialement

Parce qu'il y a beaucoup de numismates qui veulent avoir une trace de ce moment charnière dans l'Histoire de l'Europe.

Parce qu'il y a beaucoup de collectionneurs qui voient un intérêt à collectionner ces sachets de lancement, dont certains ont la particularité de n'être constitués que d'un seul millésime (plus rares, recherchés, donc plus chers)

Parce que le sachet valait 15€ au départ et que même avec une plus-value de 300%… il ne vaut que 60€. En enchères, les ventes de CGB plafonnent à 40€. Rien de foufou non plus !

Pour ce qui est de l'état, ces 100F 1983 se trouvant en boitiers FDC et n'ayant presque jamais circulé, ils s'en trouve à la pelle en états supérieurs (archives CGB : 183 entrée dont 96 en SUP et 55 en FDC). Choquées en sortie de presse et lors du transport dans le sac, elles seront donc dans ce sachet dans l'état courant disponible sur le marché numismatique. Aucune grosse plus-value à attendre pour les ventes à l'unité.

Ici, il est question de 2.7kg d'argent fin. L'équivalent de plus de 2500€ au cours actuel.

L'objet dans son entièreté a un intérêt numismatique, mais il n'y a pas de marché pour cela.

Il y aura des acheteurs, mais pas de marché pour le sac plein.

Les acheteurs seront tous fixés sur le contenu, pas le contenant. Et le contenu ne sera pas vu comme des monnaies mais comme du métal. L'objectif de l'acheteur sera donc le placement ou la refonte, sur la base du métal. En négociant, s'il est sympa et un peu numismate, on peut gratter quelques euros pour le plastique qu'il gardera, pour le principe. S'il s'en fiche, il ouvrira la poche et vous la rendra.

Si j'avais cet objet, je serais également bien embêté… A mes yeux : trop de valeur pour ce que c'est.

Car d'un point de vue purement numismatique, la valeur n'est pas associée à la nature du métal contenu.

Certainement que je l'ouvrirais délicatement pour conserver la poche plastique et vendrais le reste du mieux que je peux. Et au passage, j'éplucherais chaque monnaie pour m'assurer qu'il n'y a pas dans le lot une pièce fautée… Au jeu des probabilités, on a parfois des surprises.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour !

La seule solution selon moi est de faire la tournée des pros et de voir combien ils proposent pour la poche intacte. Au poids ça vaut 2 000 € mais ça me parait faible parce que ça présente un intérêt numismatique.

Pour la petite histoire 20 000 francs en 1983 équivaut à 7175 € actuels. On est loin des 2 000 € !

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Bsr,

@Joe, C’est bien aussi mon avis, mieux développé et exprimé que je ne l’ai fait. Et comme les pièces doivent être en SUP voire SPL, sur le tas il s’en vendra bien quelques unes a valeur numismatique…

Merci pour vos réponses 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:43.