bonjour!
si possible une brève info sur la période de cette pilule merci

This topic was posted in the Francuski forum.
bonjour
- boites en métal anciennes
- objet liés à la pharmacie
dimensions et photos de l'autre face ?
SOURCE GEMINI
Il est difficile de déterminer la date de lancement précise du cachet Benzocol sans informations spécifiques sur le fabricant et la formulation exacte du médicament. Cependant, je peux vous fournir des informations générales sur l'histoire des cachets en pharmacie :
L'invention des cachets:
Les cachets médicamenteux ont été mis au point en 1872 par le pharmacien français Stanislas Limousin.
Cette forme de médicament était constituée d'une enveloppe en pain azyme contenant la substance active.
Au fil du temps, les cachets ont été progressivement remplacés par d'autres formes de médicaments, telles que les comprimés et les gélules, qui sont plus pratiques et plus faciles à produire.
Probablement vers 1928

Il y a un article sur Actu.fr datant de 2021 parlant du 181ème anniversaire de cette pharmacie.
Sur Geneanet, un certain Charles Ragot, pharmacien, est né en 1818 à Fontainebleau et mort en 1875 à Melun
En tout cas, la pharmacie existe toujours et est apparemment tenue par un descendant direct de ce fameux Charles Ragot !
bonjour!
à première vue, j'ai estimé qu'un étui métallique serais très coûteux ces derniers jours.
FRICAFRIC
bonjour!
à première vue, j'ai estimé qu'un étui métallique serais très coûteux ces derniers jours.
bonjour
non mais t'inquiètes, la semaine prochaine ça va changer !
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:10.