Bonjour , trouvé dans un lot.
Usure volontaire ou flan vierge ?
pdm:
10,21 gr
29 mm
2mm
laiton ou bronze
le tout très proche d'une pièce algérienne
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
bonjour
les photos du haut sont beaucoup trop flues !
Oui c'est vrai désolé , mais avec mon téléphone et la lumière actuelle a Aix je vais avoir du mal à faire mieux mais avec la "pièce en main et un loupe x10 on voit nettement les stries (coups de lime).
Sur la photo de droite on voit bien les stries mais aussi la différence de longueur entre les faces de la tranche de 1h à 3h la encore en haut, due à la bidouille.
Bonjour,
on devine vaguement le motif d'origine, donc le flanc vierge est exclu.
Avec une perte de 1 gramme, on est bien sur une 10 dinars bidouillée. Tes dernières observations le confirment !
bonjour , nous sommes d'accord, reste à comprendre le but .
Se donner autant de mal pour avoir un bout de ferraille dans la main, je ne vois pas l'intérêt.
Bjr,
Si , avoir un décagone parfait tout fait! 😁
Salut, nous avons donc a faire à un “décagoniste” invétéré! 😋
C'est plus fort que lui il faut qu'il lime tout ce qu'il trouve, avant de le jeter et de recommencer. y a un coté Shadock non?
Dans le genre Karma bizarroïde , on fait pas mieux.
Rhaaaaaaaaaa! te plains pas. Il aurait aussi pu rectifier le rayon, et là tu faisait comment pour deviner le 10 dinards?
Bonjour,
je vais vous rassurer, il est déménagé. Il sévit présentement au Québec.🙂
Canada
5 cents
1973 (nickel)
petite histoire: j’ai un ami collectionneur qui est chimiste de formation, il est enseignant. Il fait des expériences avec des pièces Canadiennes en présence de ses élèves.
Il a plusieurs 25 cents de différentes couleurs.
Bonne semaine.

lamule
Rhaaaaaaaaaa! te plains pas. Il aurait aussi pu rectifier le rayon, et là tu faisait comment pour deviner le 10 dinards?
Oh p…….n , je n'y avais pas pensé ! En fin de compte j'ai eut du pot de ne pas tomber sur un décagoniste complotiste. Un mec dangereux qui peut te faire péter les neurones a coup d'attentat numismatique.
merci me voila rassuré , j'espère qu''il n'a pas laissé trop de cadavres numismatiques derrière lui en France.
Quand au prof de chimie lui au moins il se livre à ces massacres pour la bonne cause alors je lui pardonne volontiers..
Re-bonjour,
Il y a tellement de pièces qui on subit des altercations que j’ai décidé de commencer une petite collection.
Cette collection , je l’appelle MASSACRE.
Il y a un autre 5 cents qui m’a fait beaucoup sourire, Il est buriné du côté de la reine: La vieille calisse.
Sourire pour un Québécois mais sûrement pas pour les gens de l’ouest du Canada.
A+
jb- boubou
Re-bonjour,
Il y a tellement de pièces qui on subit des altercations que j’ai décidé de commencer une petite collection.
Cette collection , je l’appelle MASSACRE.
Il y a un autre 5 cents qui m’a fait beaucoup sourire, Il est buriné du côté de la reine: La vieille calisse.
Sourire pour un Québécois mais sûrement pas pour les gens de l’ouest du Canada.
A+
bonjour
un topic dédié existe !
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:29.