a l'échange

6 posts • viewed 232 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, ces pièces sont mises à l'échange

lungta

Bonjour, ces pièces sont mises à l'échange

Bonjour, mise à part les trois du haut, les pièces suisses  sont toujours d'actualité.

En effet, nous n'avons pas adhéré  à la monnaie unique 😉

Sachant qu'un café coûte env. 3frs 90, cela ne devrait juste pas suffire .

Plus sérieusement, les pièces suisses intéressantes sont les 5 frs - 2 frs - 1 frs et 50 centimes frappées avant 1968 qui elles, sont en argent 0.835.

Excellente soirée.

bonjour,

exact avec ce bémol que ce qui n'intéresse pas les uns intéressera peut -etre les autres.

On peut dire la même chose des euros , dollars et autres monnaies courantes et pourtant…..

Bonne journée, François. 

Bonjour François,

merci pour votre retour.

En effet, je faisais plutôt référence aux conditions mentionnées dans votre profil. (recherche de pièces en argent et envoi suivi).

Le ratio ‘’ prix du contenant - contenu ‘’ rend l'échange de ce genre de pièces difficile à réaliser autrement qu'en visu.

Belle journée.

Amitiés

Oui encore exact, mais en échange il m'arrive d'accepter des pièces dont je pense qu'elles pourront intéresser d'autres collectionneurs.

cela marche aussi pour ce que je propose, en guise  de complément  ou  de Bonus sur un échange de ce qui correspond à ce que je recherche  et ce qui intéresse mon co échangeur. Et puis il y a les débutants en collection.

de la monnaie suisse je peux en avoir (famille , amis ) résidents ou frontaliers alors j'essaie d'en faire profiter les autres adhérents.

D'ailleurs, sur le forum, j'ai mis un carnets de timbres  Suisse (neufs) dans le même esprit…

Un petit plus amical sans prétention ça fait toujours plaisir.😋

Sympa notre échange.

J'ai trouvé !

sympa l'idée .

Je vous ai MP pour les timbres .

A bientôt.

Topic locked (Numista Robot, 28 Feb 2026, 08:55)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:01.