20 francs suisse Libertas [solved]

7 posts • viewed 266 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Cette fois je me permets de vous solliciter pour évaluer l'état et la valeur de cette pièce suisse.
20 francs Helvetia N#20901

il s'agit d'une 20 francs Helvetia suisse 1896 B P: 6.45 Diam: 21mm et métal or.Que pensez-vous de son état?

1896. La pièce normale à 3 ✩✩✩ sur le bord avers. Il y a 10 ✩✩✩✩✩✩✩✩✩✩ - 
10 etoiles devant la visage de la déesse

dans la variante - que pensez-vous de cette pièce est-elle également plus rare et quel est le prix en TTB

merci d'avance

La photo ne s'agrandit pas. Il faudrait en mettre une qu'on puisse mieux examiner.

Pouvez-vous décrire exactement la légende  ?

chaque mot, l'ordre, le nombre d'étoile entre eux et la position des mots (par exemple : “le P est en face du dernier O de CONFEDERATIO”) ?

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

oui faut mettre une photo que l'on puisse agrandir avec netteté, ca en agrandissant celle-ci on perd en qualité !

Au moins en TTB+, dans un premier temps …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Le prix d'une telle pièce est supérieur à 1000 euros à mon avis

@ALM @Joe-breuille 

Notre exemplaire présente une variante de tranche avec au lieu de l’habituel “*********** DOMINVS*** PROVIDEBIT” nous avons ici ““***/*********** PROVIDEBIT/DOMINUS ”. Cette variante est signalée dans le World coins sans confirmation d’existence.

https://www.cgbfr.com/suisse-20-francs-helvetia-variante-de-tranche-1896-berne-ttb-,fwo_550162,a.html 800 EUR  -2020

https://www.cgbfr.com/suisse-confederation-helvetique-20-francs-helvetia-variante-de-tranche-1896-berne-ttb-,fwo_417625,a.html 1500 EUR 

Merci

Status changed to Solved (ikanev, 23 Feb 2025, 07:00)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:33.