Aucune idée de ce que c'est ! :)

8 posts • viewed 189 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous !

Belle trouvaille, mais aucune idée de ce que cela pourrait être, j'ai besoin de passionnés comme vous !

Alors j'ai trouvé plusieurs pièces romaines aux alentours.

L'objet est en plomb, 3*5 centimètres environ et très lourd

Pouvez-vous me guider ? 

Merci

Bonjour,

Cela ressemble à un moule qui à été perforé, peut être pour le rendre inutilisable. Une prise d'empreinte à l'aide de cire pourrait donner quelques pistes. C'est effectivement un objet qui mérite de s'y attarder. 

Bonne journée à tous 

Oh merci beaucoup, 

Peut être effectivement, il y a beaucoup de détails mais j'ai dû mal à les identifier,

Je crois que cela restera un mystère 

Merci encore

Il faudrait tourner la photo de 90° sur la droite. On y voit a gauche un dragon/crocodile ou poisson et a droite 2 personnages. Faites une empreinte avec de la cire, je suis sur qu'il y a moyen d'en savoir plus.

Bonne journée 

Topic moved to "Salon" (VieillePile, 11 Feb 2025, 21:14)

bonjour, cela m'évoque un moule pour plaque de serrure  de tiroir.

en tout cas c'est décoratif (beaucoup de détails).

Bonne idée de Boboge.

Mais que peut on couler dans un moule en plomb ?

bonjour

un moule à médaillette de pélerin du moyen-âge ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bel objet, de beau détails.

Un Moule en plomb pas très pratique et durable. a part faire des choses en argile ou plâtre.

ou de la cire, une fois refroidi et démoulé, réchauffé, plié en 2 “comme un livre “ avec 2 ficelles de scellés?

Ce peut être une empreinte d’un objet existant?

Avec les déformations et concrétions , si tu veux faire un positif, je te conseille un dépoussiérage, bouche le trou, cire de démoulage en spray et couler du silicone.

si tu utilise quelque chose de plus dure tu risque de casser des morceaux qui resteront bloqué dans le moule.

Always Look on the Bright Side of Life

peut -être des ex-votos ou des amulettes.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:19.