bonjour ! qui est ce personnage merci?

12 posts • viewed 169 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

je viens d'acquérir cette jolie médaille mais elle ne comporte aucune information.

Je voudrais bien savoir est-ce qu'elle est moderne ou ancienne, c'est à dire une date approximative.

est-ce qu'elle est prisée par le grand public ?

merci beaucoup

poids : 30 grammes

l: 32 mm

h : 44 mm

non magnétique

la voici:

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

FRICAFRIC

je viens d'acquérir cette jolie médaille mais elle ne comporte aucune information.

Je voudrais bien savoir est-ce qu'elle est moderne ou ancienne, c'est à dire une date approximative.

merci beaucoup

poids : 30 grammes

l: 32 mm

h : 44 mm

non magnétique

la voici:

en général l'apparence renvoie aux traits distinctifs romains 

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

Bonjour

ce ne doit pas être un personnage historique mais la représentation à l'antique nous amène vers une datation au 19 ème siècle (vers 1800-1830 environ)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Réponse de ChatGPT avec l'image fournie de la médaille :

“Cette médaille ou pendentif semble représenter un personnage de style antique, peut-être un empereur romain ou une figure mythologique. Le profil masculin avec une couronne de laurier évoque des portraits de souverains comme Jules César, Auguste ou encore Hadrien. L'aspect vieilli du métal et le cadre décoratif renforcent l'inspiration antique, bien qu'il puisse aussi s'agir d'une reproduction moderne ou d'un objet inspiré de l'art classique.”

Topic moved to "Échanges de jetons, médailles, etc." (VieillePile, 10 Feb 2025, 15:01)
Topic moved to "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (VieillePile, 10 Feb 2025, 15:01)

ALM

Bonjour

ce ne doit pas être un personnage historique mais la représentation à l'antique nous amène vers une datation au 19 ème siècle (vers 1800-1830 environ)

bonjour  Dominique!

En observant les pores qui règnent partout, je me demande est-ce que c'est normal ou bien ce sont les traces d'une longue période qui parlent !

merci 

PABLO NERUDA

bonjour

ce sont des traces typiques de moulage !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Canaan

Réponse de ChatGPT avec l'image fournie de la médaille :

“Cette médaille ou pendentif semble représenter un personnage de style antique, peut-être un empereur romain ou une figure mythologique. Le profil masculin avec une couronne de laurier évoque des portraits de souverains comme Jules César, Auguste ou encore Hadrien. L'aspect vieilli du métal et le cadre décoratif renforcent l'inspiration antique, bien qu'il puisse aussi s'agir d'une reproduction moderne ou d'un objet inspiré de l'art classique.”

bonjour canaan!

concéderons que la médaille est une reproduction moderne, aurait-elle un tel état d'usure?

merci

PABLO NERUDA

ALM

bonjour

ce sont des traces typiques de moulage !

d'accord merci ; )

PABLO NERUDA

FRICAFRIC

bonjour canaan!

concéderons que la médaille est une reproduction moderne, aurait-elle un tel état d'usure?

merci

Autant laisser ChatGPT compléter sa réponse :

"Si la médaille était une reproduction moderne, son état d'usure pourrait dépendre de plusieurs facteurs :  

1. Qualité de fabrication : Certaines reproductions modernes sont vieillies artificiellement pour imiter l'usure d'un objet ancien.   

2. Matériau utilisé : Une reproduction en alliage de faible qualité peut s'oxyder rapidement et présenter un aspect vieilli en peu de temps.   

3. Conditions de conservation : Si une reproduction moderne est exposée à l'humidité, au frottement ou à des conditions environnementales agressives, elle peut se détériorer rapidement.   

4. Utilisation et manipulation : Une médaille portée en pendentif ou manipulée fréquemment peut s'user plus vite qu'un objet conservé dans de bonnes conditions.    

L'usure visible sur les images semble bien marquée, notamment au niveau des reliefs et de la patine. Si la médaille est moderne, elle aurait pu être vieillie artificiellement ou avoir subi un long usage. Une analyse plus poussée (examen des techniques de frappe, tests de matériaux) pourrait confirmer son origine."

FRICAFRIC

Si c'est la motivation de tes interrogations sur ta médaille, franchement, même si elle a 300 ans, je ne pense pas que ça intéresse grand monde et si tu aurais aimé la revendre, je pense qu'elle ne vaut pas grand chose… 😑

Canaan

FRICAFRIC

Si c'est la motivation de tes interrogations sur ta médaille, franchement, même si elle a 300 ans, je ne pense pas que ça intéresse grand monde et si tu aurais aimé la revendre, je pense qu'elle ne vaut pas grand chose… 😑

merci!

donc question de préférences, goûts etc

PABLO NERUDA

Bonjour

Aucune médaille n'est prisée par le grand public et celles qui sont recherchées ne le sont que par quelques collectionneurs ou musées dans le monde ce sont celles de la renaissance 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:41.