Centimes suisse cupronickel [solved]

15 posts • viewed 377 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous, 

Pour mon premier message ici, je propose à l'échange des monnaies de 5, 10, 20 cents suisse et des ½ francs. En état TB ou TTB. 

Je suis à la recherche de 20 cent d'euro de pays que je n'ai pas dans ma collection. Je ne cherche pas forcement des monnaies en SUP ou FDC, celle en circulation si en état acceptable me convienne très bien, c'est histoire de compléter ma collection , je galère un peu à avoir celle qui me manque en rendu monnaie. En plus je paye souvent en CB ça n'arrange pas les choses 😁

Édit : monnaies plus disponibles, j'ai trouvé preneur. 

Bonne soirée,

Gaëtan. 

Bonjour

Quelles sont les 20 centimes qu'il te manquent ?

Bonjour, 

Il me manque : 

Autriche

Belgique 2e effigie Albert II et Roi Philippe

Chypre

Croatie

Espagne 2e type

Estonie

France Joséphine Baker 

Lettonie

Littuanie

Pays-Bas Roi Willem

Slovenie

Après c'est St Marin, Monaco, Vatican mais ça vaut pas mes francs suisse évidement 😅

Gaëtan02

Bonjour, 

Il me manque : 

Autriche

Belgique 2e effigie Albert II et Roi Philippe

Chypre

Croatie

Espagne 2e type

Estonie

France Joséphine Baker 

Lettonie

Littuanie

Pays-Bas Roi Willem

Slovenie

Après c'est St Marin, Monaco, Vatican mais ça vaut pas mes francs suisse évidement 😅

Pour Monaco les 20 centimes n'ont été frappés qu'en 2001, 2002 et 2003 … ils sont difficiles à trouver à valeur faciale effectivement

Oui, surtout que c'est celle avec le monogramme qu'il me manque (ayant déjà acheté la 20 cent Chevalier Grimaldi), et elle est compliquée à trouver seule hors coffret.  

Gaëtan02

Oui, surtout que c'est celle avec le monogramme qu'il me manque (ayant déjà acheté la 20 cent Chevalier Grimaldi), et elle est compliquée à trouver seule hors coffret.  

Elle n'a été émise qu'en coffret BU … il faut trouver quelqu'un qui a vandalisé un coffret pour l'avoir !

Status changed to Solved (Gaëtan02, 12 Feb 2025, 16:04)

HerveMonaco

Gaëtan02

Elle n'a été émise qu'en coffret BU … il faut trouver quelqu'un qui a vandalisé un coffret pour l'avoir !

Oui en effet, j'ai trouvé quelques personnes qui l'ont fait,  mais les prix sont … élevés 😁 Va falloir être patient ! 

Bonjour

Les vendeurs sont toujours très (trop) gourmands avec les pièces de Monaco !

Combien par curiosité on vous l'a proposée ?

HerveMonaco

Bonjour

Le moins cher que j'ai vu 40€, ça monte à des 60/70€ parfois. 

Gaëtan02

HerveMonaco

Bonjour

Un conseil … n'achetez pas des monnaies qui viennent de coffrets BU vandalisés … ce n'est que mon avis bien sur !

HerveMonaco

Gaëtan02

HerveMonaco

Bonjour

Un conseil … n'achetez pas des monnaies qui viennent de coffrets BU vandalisés … ce n'est que mon avis bien sur !

De toute façon c'est pas spécialement mon but, même si je l'ai fait pour quelques unes pour me faire plaisir. Pour les autres j'attends d'avoir la chance de tomber dessus , c'est plus sympa comme ça. 

Mais par curiosité pourquoi vous déconseillez d'acheter des monnaies de coffrets vandalisés? 

Bonjour

Parce que pour moi … ce n'est pas un geste de collectionneur … d'acheter un beau coffret BU ou BE quel que soit le pays … et de l'ouvrir pour revendre les pièces individuellement et faire un bénéfice.

Bonjour,

regarde dans mes doubles, je dois avoir Espagne et France.

HerveMonaco

Bonjour

Parce que pour moi … ce n'est pas un geste de collectionneur … d'acheter un beau coffret BU ou BE quel que soit le pays … et de l'ouvrir pour revendre les pièces individuellement et faire un bénéfice.

Effectivement vu comme ça c'est vraiment pas super en effet. 

kikino

Bonjour,

regarde dans mes doubles, je dois avoir Espagne et France.

Bonjour, 

Merci, mais par contre je n'ai plus de monnaie à échanger en retour, j'ai trouvé preneur pour les centimes Suisse. 

Topic locked (Numista Robot, 19 Feb 2026, 05:46)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:00.