Bonjour ,
Que pensez-vous de cette nouvelle pièce avec seulement 333 % d'argent ?
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour ,
La pièce je ne sais pas trop, mais la DS poyr moi la plus belle voiture Française de l'histoire !
Dimeco63
La pièce je ne sais pas trop, mais la DS poyr moi la plus belle voiture Française de l'histoire !
Oui je suis bien d'accord avec vous !
Bonjour.
La monnaie doit plaire aussi, elle est déjà épuisée à la Monnaie de Paris !!!
je n'ai jamais aimé la DS, belle technologie pour l'epoque mais niveau gueule…ça ne me botte pas… bon je suis plus muscle car us. Je trouve aussi la monnaie pas terrible du tout…
Bonjour,
Merci pour le partage.
Perso j'aime bien la voiture, par contre je trouve la pièce bien laide. Le jaune et le graphisme ne sont vraiment pas terribles.
Bonne soirée à tous
Bonjour,
Bien d'accord avec Boboge, sans parler de la fameuse pièce en argent qui contient moins de la moitié d'argent et n'est même pas circulante : la DS méritait mieux.
Bonsoir
de mémoire c'est dans cette voiture que se trouvait le Général de Gaulle lors de l'attentant du Petit Clamart !
Oui, et ce sont les qualités de cette auto (2 pneus crevés par les balles) conjuguées au sang-froid et à l'habileté du chauffeur (et un léger retard du début de l'attaque) qui permirent à la DS de poursuivre sa route et d'éviter un sort funeste au Général.
Elle a déjà pris minimum + 10€ sur les ventes réalisées eBay.
(prix de vente d’origine chez MdP 15€)

Oui tout à fait, le général de Gaulle se trouvait à son bord lorsque la fusillade a eu lieu! Par miracle, il en est sorti indemne, grâce à la technologie et la sécurité Citroën bien en avance sur son temps !
Les graphismes sont en effet pas extraordinaires et surtout, elle ne contient qu'un tiers d'argent! Intéressante seulement pour la renommée…
La Monnaie de Paris, de mémoire, sortira dans les mois à venir une “véritable” 10 euros en argent, une 50 euros, une en or et un miniset pour commémorer une des plus innovante Citroën !
Merci pour vos réponses,
Bon dimanche
Bonjour, j'adore la DS mais le design de la pièce effectivement, bof bof. On dirait qu'ils rendent plus hommages aux feux de la DS qu'à la voiture dans son ensemble ! Après ils indiquent que d'autres versions or et argent vont sortir, peut-être que sans la couleur ça rendra mieux ?
Bonjour
La DS est mythique … par contre la pièce ne le deviendra pas !
Salut.
Salut si la pièce a déjà pris sur eBay, c'est que la mdp permet de faire de la spéculation à tous leurs distributeurs agréés, les seuls à en avoir eux et elle est déjà épuisé a la mdp.
La les revendeurs font un bon bénef sur un usuel billon, épuisé uniquement à la mdp qui compte sur ses clients professionnel,
et la mdp et ses revendeurs sont contents… les uns ont une exclusivité et les autres sont épuisés….
Les clients collectionneurs de la mdp n'ont plus qu'à l'acheter bien plus chères aux revendeurs agréés.
L'épuisement à la mdp est de leurs politique ne reflète pas la demande pour une monnaie un peu moche en billon, que l'on trouve partout sur eBay et les revendeurs agrees.
Après, je sais pq ils vendent des monnaies de 20 grammes d'argent à 100 euros, c'est qu'ils en vendent très peu en réalité, peut être quelques centaines ou le milliers max, donc les prix montent en l'absence de volumes.
Ce doit être pour ça qu'ils ne communiquent plus les tirages finaux, au détriment des numismates.
Cdlt,
Matlo3
Salut.
Salut si la pièce a déjà pris sur eBay, c'est que la mdp permet de faire de la spéculation à tous leurs distributeurs agréés, les seuls à en avoir eux et elle est déjà épuisé a la mdp.
La les revendeurs font un bon bénef sur un usuel billon, épuisé uniquement à la mdp qui compte sur ses clients professionnel,
et la mdp et ses revendeurs sont contents… les uns ont une exclusivité et les autres sont épuisés….
Les clients collectionneurs de la mdp n'ont plus qu'à l'acheter bien plus chères aux revendeurs agréés.
L'épuisement à la mdp est de leurs politique ne reflète pas la demande pour une monnaie un peu moche en billon, que l'on trouve partout sur eBay et les revendeurs agrees.
Après, je sais pq ils vendent des monnaies de 20 grammes d'argent à 100 euros, c'est qu'ils en vendent très peu en réalité, peut être quelques centaines ou le milliers max, donc les prix montent en l'absence de volumes.
Ce doit être pour ça qu'ils ne communiquent plus les tirages finaux, au détriment des numismates.
Cdlt,
Je suis complètement d'accord avec vous, j'ai fait un tour sur la page web de la monnaie de paris en 2018 du site internet archive qui permet de voir des pages web anciennes et à cette époque les 10€ BE se vendaient 55€ à la MDP. Ils ont doublé leurs prix c'est délirant.
Merci ! Étant un grand fan d'automobile et de Citroën, je passerai mon tour cette fois-ci !
Bonjour
La MdP prend les collectionneurs pour des billes depuis plusieurs années … avec leur pièces en soit disant argent alors que c'est simplement du billon … quand à leur politique de vente “épuisé” c'est encore pire !
Bonjour,
Bien d'accord avec HerveMonaco . Et c'est même pire que ce diagnostic selon moi : il y a la production pléthorique d'objets qui devraient être anecdotiques -de Harry Potter en 30 monnaies et jetons par exemple aux 3 ou 4 séries de pièces et jetons Asterix- en monnaie ou jetons qui sont présentés comme “en argent” mais ne le sont pas. Mais il y a aussi l'opacité complète concernant les productions réelles de “produits” -autrement dit les pièces- depuis 10 ans, la transformation d'une partie des locaux en cirque du style “musée des antipodes” sans rapport avec l'objet du lieu, les erreurs de production ces deux dernières années pour la nouvelle série des monnaies 50,20 et 10 centimes ou encore l'échec de fabrication des médailles olympiques…on dirait que tout est fait pour casser cette vénérable et jusqu'à présent respectée institution !
Pinguindra
Bonjour,
Bien d'accord avec HerveMonaco . Et c'est même pire que ce diagnostic selon moi : il y a la production pléthorique d'objets qui devraient être anecdotiques -de Harry Potter en 30 monnaies et jetons par exemple aux 3 ou 4 séries de pièces et jetons Asterix- en monnaie ou jetons qui sont présentés comme “en argent” mais ne le sont pas. Mais il y a aussi l'opacité complète concernant les productions réelles de “produits” -autrement dit les pièces- depuis 10 ans, la transformation d'une partie des locaux en cirque du style “musée des antipodes” sans rapport avec l'objet du lieu, les erreurs de production ces deux dernières années pour la nouvelle série des monnaies 50,20 et 10 centimes ou encore l'échec de fabrication des médailles olympiques…on dirait que tout est fait pour casser cette vénérable et jusqu'à présent respectée institution !
Tout à fait d'accord avec vous Pinguindra.
Vaut mieux encore acheter une 10 francs Hercule, qui possède bien davantage d'argent !
Pareil, j'ai quelques dix euros en argent des régions. Une de 2010 qui possède 900‰ d'argent, et d'autres de 2012 qui en possède plus que 500 ‰ !
Une véritable arnaque selon moi payée à prix fort aujourd'hui !
Dylan73
Bonjour ,
Bah que la MdP ment une fois encore car c'est un billon et non une monnaie d'argent.
… et en plus elle est laide.
Bonsoir,
Les prix s'envolent sur les sites de petites annonces !
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2935522041
Absolument délirant !
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:08.