France Royale Écu dit "au bandeau" de Béarn 1765 Pau [solved]

7 posts • viewed 120 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour a tous je suis novice en numismatique et je viens d acquérir une monnaie en pendentif. J'ai 2 questions. 

La monnaie est elle authentique pour vous ? Comment faire pour enlever l accroche?

Je souhaite juste garder la monnaie. J'ai peur de l abîmer. Merci

bonjour

Modifier le titre de ton topic en : 

France Royale Écu dit "au bandeau" de Béarn 1765 Pau

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,PB0638939523C23C.html

préciser poids diamètre métal et faire des photos de la tranche une fois la bélière enlevée …

un coup de pince coupante et un coup de lime avec précaution et le tour est joué !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (VieillePile, 6 Feb 2025, 13:18)

Si la soudure est en étain / plomb, peut-être essayer de la chauffer avec un fer à souder de laboratoire,  et retirer avec de la tresse métallique le surplus de soudure.

Ben51

Si la soudure est en étain / plomb, peut-être essayer de la chauffer avec un fer à souder de laboratoire,  et retirer avec de la tresse métallique le surplus de soudure.

oui ça peut marcher aussi !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je viens d essayer avec le fer a souder mais non par contre nickel avec la pince et la lime. 👍

Poid 28.7 g sur balance de cuisine. 41 mm. 

Difficile de faire une photo de la tranche. 

Bjr, Vu le poids et diamètre, vu la tranche (qui reste illisible mais dont on voit bien qu'il y est écrit quelque chose), vu les photos de la pièce et l'aspect de la bélière, à mon avis, c'est pas du moderne et je ne vois pas de raison de remettre en cause son authenticité.

Je me demanderai même si son apparente conservation coté bélière et son usure à l'opposé n'attesterait pas d'un montage vraiment vieux et un collier porté très longtemps…

En tout cas un grand merci a vous pour vos réponses sur le forum. 🧐

Status changed to Solved (GEOX, 7 Feb 2025, 17:31)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:29.