2 Euros France 2024 courante [solved]

11 posts • viewed 355 times

This topic was posted in the Francuski forum.

This message aims at: requesting the modification of a coin in the catalogue

Status: Done
Upvotes: 4
Downvotes: 1

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

J'ai reçu en rendu de monnaie une 2 euros France 2024 courante. Je vois qu'elle n'est pas au catalogue (il y a seulement une ligne BU et une BE).

Etant donné que la communauté Numista est très active sur la France ET sur les Euros en général, et que nous sommes déjà en 2025, je me demande si c'est un “oubli” ou si cette pièce n'a pas été prévue pour la circulation ?

Photo de ma pièce sur le post dédié aux pièces de 2024 trouvée en circulation 

Merci !

François

Pas de pièce de circulation en 2023 et 2024 à ma connaissance

Voir ici  2€ Übersicht

Bonjour !

J'ai une 2 euros 2023 trouvée en circulation… Olaf - le webmaster du site dont tu mets le lien @Eagle68    - n'a probablement pas encore les chiffres mais on pourrait à coup presque sûr rajouter les lignes sans pour autant mettre les quantités frappées. LA MDP est tellement opaque concernant les quantités frappées depuis 10 ans que ça en devient vraiment scandaleux.

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

D'après les coffrets BU, seul la 1€ à été émise uniquement en coffret, méa culpa

Merci à vous 2 pour ces premiers éléments. Effectivement ça devient dur d'avoir des informations officielles sur les tirages de la Mdp. 

J'ai également une 2023 trouvée en circulation mais qui avait bien sa ligne. 

J'étais juste étonné d'être le premier à vouloir renseigner la 2024 circulante dans ma collection, n'ayant rien trouvé non plus sur ce sujet dans le forum. 

Mais parfois les pièces sortent en fin d'année voire l'année suivante de leur millésime, et c'est possible que les 2024 soient en circulation depuis très récemment. 

Je vais faire une demande d'ajout de ligne en laissant vide le tirage pour le moment. 

Merci ! 

François

Demande l'ajout de la 2025 tant que tu y est.

Status changed to Done (Jarcek, 5 Feb 2025, 15:18)

Bonjour,

pourquoi avez-vous marqué résolu, alors qu'il manque toujours la ligne pour la 2024 courante ?

Je viens de la recevoir en rendu de monnaie.

J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966

Bonsoir,

Très bonne question MesBedes. Ma demande a été classée résolue sans avoir été traitée malgré ma demande de modification de fiche avec photo à l'appui…

Y a t-il un référent France/Euro qui pourrait valider la demande d'ajout de ligne 2024 svp ? 🙂

Merci !

François

Bonjour,

à toutes fins utiles, la liste des référents est là https://fr.numista.com/team.php

Sinon en bas de chaque page du catalogue on trouve le référent du pays en question.

Dans le cas de cette pièce française, il faut invoquer @Goldxi65 

Je viens de constater que l'année 2024 est maintenant disponible en courant.

Merci aux intervenants.

J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:00.