5 Centimes Dupuis 1921 problème de frappe?

6 posts • viewed 108 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, j’ai ce 5 centimes Daniel Dupuis de 1921 (date à l’envers) mais elle extrêmement bizarr, on dirait qu’elle avait déjà été mal frapper une première fois et peut être qu’un ouvrier l’aurait récupéré pour s’amuser à frapper une date carrément à l’envers? Je ne vois pas vraiment de solution à cette monnaie si quelqu’un peut m’aider?

P:4,88g

D:24mm

M:Bronze

Bonjour,

monnaie démolie : on a posé une 10ct Lindauer 1921 dessus puis on a frappé au marteau… un coup au centre avec toute la pièce, un autre au bord avec juste la date (qui s'est imprimée en creux et à l'envers!).

abidbol

Bonjour,

monnaie démolie : on a posé une 10ct Lindauer 1921 dessus puis on a frappé au marteau… un coup au centre avec toute la pièce, un autre au bord avec juste la date (qui s'est imprimée en creux et à l'envers!).

+1

coup classique d'un petit malin : heureusement y en a pas trop de faites dans le genre !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

abidbol

Bonjour,

Bonjour, désolé mais je ne suis pas bien sur d’avoir compris. Comment ça monnaie démolie ? Je ne comprends pas, pourquoi frapper une monnaie comme ça y’a t’il une raison, c’était parce qu’elle n’étais pas conforme ou quelque chose comme ça 

on prend une monnaie en cuivre puis une plus petite (une Lindauer), on les met l'une contre l'autre un grand coup de marteau et paf ! : la monnaie est démolie volontairement !

c'est complétement stupide mais y en a qui sont prêts à tout pour créer des “curiosités numismatiques” …

Je suis d'accord, c'est affligeant !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Pareil !

ou peut-être même pas dans le but de tromper avec une fausse “curiosité” : supposons quelqu'un qui s'ennuie dans les années 50 avec 2 pièces démonétisées et un marteau…

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:37.