Coffret complet Monnaie de Paris Le Petit Prince 2007 (or 2x20€ 1x50€)

5 posts • viewed 120 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir à tous,

tout d'abord toute mes excuses de débarquer sur le forum et faire immédiatement une demande mais n'étant pas numismate je n'ai pas de connaissance en ce domaine.

J'ai un coffret complet de la monnaie de Paris  Le Petit Prince 2007 contenant 2 pièce or de 20€ (17g chaque .920 or BE) et une pièce or de 50€ (31.105g - .999 or BE) en parfait état (numéro de coffret 280)

Les réceptacles en plastique n'ont jamais été ouverts

Seul le carton extérieur est un peu abîmé (version japonaise)

Je n'ai aucune idée si elles valent plus que leur valeur or mais cela serait dommage de les vendre au prix de l'or car elles seraient simplement fondue.

Je n'ai trouvé ce coffret complet nul part. Certaines pièces séparées se trouvent mais je n'ai pas vu de vente ni de prix.

Sur le site de la monnaie de Paris, les pièces sont généralement vendues avec un premium qui me semble excessif (30% de plus que le prix de l'or)

Si quelqu'un peut me renseigner

Merci à tous

Bonjour

Il faut trouver un amateur du Petit Prince … sinon j'ai bien peur que ce sera au poids de l'or

bonjour

Ce genre de produit se vend très mal d'occasion mais il faut laisser les monnaies dans l'emballage sinon la décote sera terrible !

Mais de toute façon, comme dit plus haut le prix qui sera donné sera celui du poids d'or et dans le meilleur des cas à peine au-dessus

tu peux chercher dans les archives modernes des cgb (prix de pro…)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci beaucoup à tout les 2.

Je sentais bien que ça serait une réponse comme ça.

En gros si je trouve un preneur je pourrais au mieux demander un petit premium mais à peine plus que le poids de l'or

Après ça reste plus intéressant que de passer par une boutique qui l’achètera un peu moins cher et en plus il y aura la taxe de 11.5%…

Bonjour,

Au cours de l'or actuel ( + de 85 € le gramme )

N'hésite pas à vendre. Ce n'est pas prêt de descendre.

Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:51.