100 Francs Argent

15 posts • viewed 311 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Ayant récemment débuté dans le monde de la numismatique, je deviens aujourd'hui propriétaire de ces deux pièces de 100 francs.

Même si j'ai lu et fait des recherches sur la classification d'une pièce, pour quelqu'un qui n'a jamais vu autre chose que des pièces de monnaie de circulation, il m'est toujours difficile de déterminer la qualité d'une pièce.

J'aimerais que quelqu'un m'aide à déterminer la qualité de ces deux pièces, si possible, à travers ces photos.

Mes plus sincères remerciements à tous ceux qui se sont proposés pour m'aider.

Bonjour,

Vu les multiples rayures je les classerais en TTB surtout pour la première.

Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.

Bonsoir .

Tout dépends du prix  , pour moi un tb+ , largement suffisant , valeur argent simplement .

Beaucoup trop de rayures , pour mon simple avis .

Si achetées 8/9 balles , bonne affaire .

Cordialement 

Bonjour

TB+ … valeur de l'argent pas plus

bonjour

pour te familiariser avec les états de conservation des monnaies

https://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci alfa31, moineau25, HerveMonaco et ALM pour votre aide !

TB pour la première, car il y a un choc. Pour la seconde je dirais TTB, tous les reliefs sont là, et sans zoomer la pièce est en bon état.

Pour la quote, il faut se référer à la page concernée, soit à ce jour :

- la 1982 cote 14€

- la 1993 cote 16€

Vois plutôt là pour les états de conservation, c'est plus simple/synthétique :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_de_conservation_numismatique

jimpqfly

TB pour la première, car il y a un choc. Pour la seconde je dirais TTB, tous les reliefs sont là, et sans zoomer la pièce est en bon état.

- la 1982 cote 14€

- la 1993 cote 16€

Bjr,

Suis plutôt de l'avis de copains, état TB+, quoique la première a un peu morflé. Peu importe, car pour pour ces monnaie, dans cet état, c'est le poids d'argent max, sans plus, soit dans ce cas ce jour 12,6€

La cote Numista est basée sur des ventes réelles. Sauf erreur de ma part, les cotes que j'ai données sont pour un état TB.

Pas vraiment l'ami. Les cotes numista, et c'est bien le seul point faible du site, avec l'estimation de la rareté d'une pièce, ne sont pas d'une grande fiabilité. Et pour l'argent, c'est encore plus compliqué, il faut faire la part des choses entre les monnaies qui ont une valeur “au poids” et celle qui ont une valeur numismatique. Dans ce cas, on est sur  des monnaies  à fort tirage et en etat moyen, donc plus au poids. Voir les prix réalisés sur Ebay pour des etats similaires:

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=100+francs+1982&_sacat=0&_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&rt=nc&_odkw=100+francs+1992&_osacat=0&LH_Complete=1&LH_Sold=1

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=100+francs+1993&_sacat=0&_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_odkw=100+francs+1982&_osacat=0&LH_Complete=1&LH_Sold=1

La rareté indiquée peut être remise en cause sans problème. En revanche, les cotes indiquées sur le site sont bien le reflet de transactions réalisées :) Après, on peut toujours trouver moins cher ou faire des affaires, évidemment.

lamule

jimpqfly

- la 1982 cote 14€

- la 1993 cote 16€

Bjr,

Suis plutôt de l'avis de copains, état TB+, quoique la première a un peu morflé. Peu importe, car pour pour ces monnaie, dans cet état, c'est le poids d'argent max, sans plus, soit dans ce cas ce jour 12,6€

Bonsoir, 

Je dirais aussi pour la première état TB+ et la deuxième TTB.

Amicalement, 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

jimpqfly

La rareté indiquée peut être remise en cause sans problème. En revanche, les cotes indiquées sur le site sont bien le reflet de transactions réalisées :) Après, on peut toujours trouver moins cher ou faire des affaires, évidemment.

J’aurais parié que vous répondiez en ce sens. Je disais ça pour vous rendre service, les habitués du site savent ce qu’il en est. Si vous etes convaincu de ce que vous avancez, tant mieux pour vous.

bonjour, pour moi TB, et valeur métal, cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:10.