Information sur mes pièces

5 posts • viewed 131 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, 

J'ai quelques pièces en ma possession et je voudrais savoir si elle sont rare ou si elle peuvent valoir plus que ce qu'elles vaut. 

Merci à vous 

Bonsoir !

vous pouvez effectuer vous-même quelques recherches sur le site.

Si vous avez d'autres évaluations en demande c'est dans cette partie du forum que vous devez poster un nouveau message par pièce en indiquant poids, diamètre et matière de la pièce (PDM) :

https://fr.numista.com/forum/forum2.html

A titre d'exemple voici la fiche de votre pièce, ainsi vous pourrez modifier le titre de votre demande :

N#120

Vous pouvez voir que votre pièce a été frappée -par la Finlande pour la Grèce- à 70 000 000 d'exemplaires. Elle n'est donc pas rare. Sa valeur est de deux euros en l'état puisqu'ayant circulé. 

La valeur de l'immense majorité des pièces que vous trouvez dans votre porte-monnaie est celle qui est indiquée sur le revers.

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Bonjour Aurore79

Si toutes vos pièces que vous pensez rares … sont des 2 euros trouvées en rendu de monnaie … il n'y en aura aucune qui est rare et qui vaut plus que sa valeur faciale … tout ce que vous lirez ailleurs disant le contraire sont des bêtises.

Celle que vous avez mis en photo est la plus connue … et celle qui est proposée à des prix délirants sur ebay … ou sur les réseaux !

Il y a un S dans l'étoile du bas de cette pièce grecque … parce qu'elle a été frappée (fabriquée) par la monnaie de Finlande … et que Finlande en finlandais de dit … SUOMI d’où le S !

Bonjour

lis bien ceci

https://fr.numista.com/forum/topic151677.html#p1193620

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (ystankous, 24 Jan 2025, 09:50)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:22.