Bonsoir à toutes et tous,
je viens de voir sur la fiche que la tranche est inscrite B
existe t-il une tranche A ?
Cordialement

Discussion about
Francja • 100 Francs (Alpine Skiing)
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
I should think yeas, but we don't use that in numista any longer, since it's just a 50/50 chance to become A or B!
bonjour, non, pourquoi ? cordialement
Bonjour,
Merci pour l'information mais l'anglais est moi ça fait 2.
J'ai souvent entendu que les tranches étaient frappées avant face, donc il se pourrait qu'il y ait les 2, même si je n'en ai jamais vu.
Bsr,
Sans vouloir dire de sottise, c'est vrai avec les anciennes technique de frappe. Sur les pièces modernes, la tranche est souvent frappée après les faces avec les modules qui se présentent de façon aléatoire, donc 50 A/50 B
Bonjour Lamule,
Je veux bien être d'accord avec vous mais qu'est-ce que une frappe ancienne et qu'est-ce qu'une frappe récente étant de l'année 74 les 10 francs Mathieu ne sont pourtant pas si vieilles que ça et justement nous avions des tranche A et des tranches B
Quelque part @Xavier a dit, que pour lui les A & B sont uniquement accepté pour des pièces de Belgique.
CyrGLT
Bonjour Lamule,
Je veux bien être d'accord avec vous mais qu'est-ce que une frappe ancienne et qu'est-ce qu'une frappe récente étant de l'année 74 les 10 francs Mathieu ne sont pourtant pas si vieilles que ça et justement nous avions des tranche A et des tranches B
Tout à fait, mais les mathieu sont pour moi des modernes. J'entends par anciennes les frappes du XIX ième et début XX ieme
lamule
CyrGLT
Bonjour Lamule,
Tout à fait, mais les mathieu sont pour moi des modernes. J'entends par anciennes les frappes du XIX ième et début XX ieme
bonjour
et encore, avant 1800 cela reste moderne pour la technique même si les machines étaient moins sophistiquées que de nos jours …
La tranche semble en relief, donc comme les 10 et 50f hercule. Ces tranches là étaient marquées lors de la frappe de la monnaie, contrairement aux 10f matthieu dont le marquage de la tranche avait lieu avant la frappe.
Il est donc très probable que, comme les hercule, la tranche ne se rencontre que dans 1 seule position.
Joe breil merci
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:10.