Bonjour j’ai ce ¼ écu Louis XIV sur flan reformé à identifier complètement.
Merci d’avance
P: 6,36g
D: 28/29mm
Discussion about
Francja • ¼ Ecu with palm branches - Louis XIV
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bjr,
Je ne vois pas trop où notre ami a gravement enfreint la règle du jeu, tout comme je ne comprend pas trop sa question. C'est un ¼ écu aux palmes 1694 A frappé sur un ¼ d'écu aux 8L, date et millésime illisibles, enfin il me semble. Ou est le piège?
lamule
Bjr,
Je ne vois pas trop où notre ami a gravement enfreint la règle du jeu, tout comme je ne comprend pas trop sa question. C'est un ¼ écu aux palmes 1694 A frappé sur un ¼ d'écu aux 8L, date et millésime illisibles, enfin il me semble. Ou est le piège?
Merci je voulais savoir juste là pré monnaie qui a été frappé en premier donc le ¼ d’écu au 8L, mais d’ailleurs que veut dire 8L?
lamule
Aller, soit perspicace, regarde bien, je suis certain que tu vas trouver…..😄😁
Bonsoir,
Il s'agit d'un ¼ d'écu aux palmes 1694 pour Paris réformé sur un ¼ d'écu aux 8L 1691 pour Rouen.
Sur la première photo la lune différent du graveur de Rouen, sur la seconde la date encore bien nette :
Bsr, pas faux, avec le lunettes ca va beaucoup mieux!
Donc millésime et atelier connu, c'est bien ce que je disais 😂
Manu62
lamule
Aller, soit perspicace, regarde bien, je suis certain que tu vas trouver…..😄😁
Bonsoir,
Il s'agit d'un ¼ d'écu aux palmes 1694 pour Paris réformé sur un ¼ d'écu aux 8L 1691 pour Rouen.
Sur la première photo la lune différent du graveur de Rouen, sur la seconde la date encore bien nette :
Bonsoir Manu,
Merci beaucoup pour votre réponse très appréciable au vu des autres réponses. Encore merci pour m’avoir aider pour cette monnaie, j’adore car vous comprenez exactement ma demande. Bonne soirée à vous!
Bon donc je me mets dans les moins appréciables, mais je tentais seulement de répondre à la question dont la réponse me semble évidente sur la signification des “8L”
lamule
Bon donc je me mets dans les moins appréciables, mais je tentais seulement de répondre à la question dont la réponse me semble évidente sur la signification des “8L”
Désolé j’ai peut être mal pris vos mot, je m’attendais juste à une réponse comme celle de Manu62. C’est par là que j’entendais “Identification Complète” Savoir qu’elle étais l’ancienne monnaie exact, atelier, date etc.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:48.