Les euros commémoratifs de Monaco, les prix baissent !

14 posts • viewed 312 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Article au sujet des monnaies commémoratives de façon générale et plus spécifiquement de Monaco. Alors que cela fait quelques années, la 2€ Grace Kelly s’échangeait aux alentours de 3.500€/4.000€, de nos jours on la trouve à 2.500€. Même chose pour les autres commémoratives de Monaco. 

Voici le lien de l’article :

Price Decline for Monaco Euro Coins – Is the Hype Over? - CoinsWeekly %

Ça ne m’étonne pas, c'est la crise ! Les gens iront de plus en plus à l'essentiel en éliminant le superflu, qu'est-ce qui est le moins risqué, mettre 4000€ sur une monnaie en or ancienne ou une pièce de 2€ ? Il n'y a pas trop de doutes dans 50 ans  la première n'aura rien perdu de sa valeur.

Exemple ce jour, mise en ligne de monnaies du monde sur un site marchand :

https://www.cgb.fr/angleterre-royaume-dangleterre-charles-ier-couronne-de-5-shillings-n-d-londres-ttb,fwo_747389,a.html

2gr d'or, en petit état pour 1 950,00 € … elle est partie dans l'heure.

Les monnaies anciennes en or sont recherchées et si elles sont de très belle qualité, alors aucun souci à se faire pour l’avenir de ce genre de pièces !

Pour l’argent c’est bien plus contrasté, il y a des domaines porteurs et il y en a d’autres qui vont péricliter !

Comme dans tout type de collection, les connaissances sont indispensables !

Au contraire, pour les monnaies en or de moindre qualité elles vont se vendre de plus en plus cher à mon avis. C'est mon analyse depuis qq mois en suivant les ventes, la raison en est simple tout le monde veut de l'or et l'offre n'augmente pas contrairement à la demande.

En fait j'ai l'impression que les gens qui ont une plus petite capacité d'achat (tout est relatif mais je parle de ceux qui peuvent mettre 500€ et pas 5k€ en gros), veulent aussi leur monnaies en or et comme les monnaies en TB sont encore (pour combien de temps ?) vendus au poids de fin elles trouvent tjs preneur et même de + en + au dessus du prix métal.

Bonjour

Comme je l'ai déjà exprimé ici et ailleurs … les euros ne sont en aucun cas un investissement rentable … même si je suis de Monaco … j'ai revendu l'année dernière ma collection complète des euros de Monaco … coffrets BU, coffrets BE et coffrets 2€ commémoratives avant qu'il ne soit trop tard.

HerveMonaco

Bonjour

Comme je l'ai déjà exprimé ici et ailleurs … les euros ne sont en aucun cas un investissement rentable … même si je suis de Monaco … j'ai revendu l'année dernière ma collection complète des euros de Monaco … coffrets BU, coffrets BE et coffrets 2€ commémoratives avant qu'il ne soit trop tard.

Bonjour,

La 2€ commémorative du mariage princier de 2011 n'était pas à 300 € pendant un moment ? Car quand je l'ai vu aux alentours de 50€ j'avais eu l'impression qu'elle n'était pas si chère 🤔

Robin1997

HerveMonaco

Bonjour

Bonjour,

La 2€ commémorative du mariage princier de 2011 n'était pas à 300 € pendant un moment ? Car quand je l'ai vu aux alentours de 50€ j'avais eu l'impression qu'elle n'était pas si chère 🤔

Bonjour 

Pour la 2011 … il y a eu  UNC  BU et BE

Oui les prix baissent … la GK de 2007 valait encore plus de 3000€ il n'y a pas longtemps  …. On arrive a la trouver pour un peu plus de 2000€ maintenant  …. Pareil pour la Rocher  les euros ne sont pas un investissement  juste un plaisir de collection 

HerveMonaco

Robin1997

HerveMonaco

Bonjour

Bonjour,

Bonjour 

Pour la 2011 … il y a eu  UNC  BU et BE

Oui c'est vrai que je n'avais pas fait attention à la qualité de la pièce qui était supposément à 300€ mais ça fait qd même une sacré différence ! Cette pièce aurait aussi été offerte aux invités du mariage, la chance 😅

HerveMonaco

Oui les prix baissent … la GK de 2007 valait encore plus de 3000€ il n'y a pas longtemps  …. On arrive a la trouver pour un peu plus de 2000€ maintenant  …. Pareil pour la Rocher  les euros ne sont pas un investissement  juste un plaisir de collection 

Peut-être aussi car c'est beaucoup plus facile de trouver des pièces de Monaco en circulation aujourd'hui qu'il y a 10 ou 20 ans et que comme chaque spéculation la bulle finit par éclater

La GK de 2007 était surévaluée et pour moi c’est jusqu’à un certain point inexplicable. 

Est-ce que cette pièce est rare ? La réponse est non, 20.000 monnaies ont été frappées et la majorité des exemplaires de nos jours sont SPL ou FDC. Le tirage a en effet été faible, mais pratiquement aucune pièce n’a circulé, elles ont toutes atterries dans des collections. Quand la passion pour les euros disparaitra pour un certain nombre de collectionneurs car c’est finalement une collection sans fin, ces pièces réapparaitrons sur le marché et est-ce que les nouveaux arrivant remplaceront les anciens, rien n’est moins sûr. 

A ce même niveau de prix, vous avez le choix entre une très belle royale principalement en ½ ou ¼ d’écu, ou des 5 francs…. Qui sont bien plus rares avec un nombre limité.  

20.001 pour être précis 

Ce qui a rendu cette pièce rare  …  mal frappée soit dit en passant  … c'est la Princesse Grace  …  et que c'était la première commémorative de Monaco  …  tous le monde la voulait dans sa collection voila pourquoi elle est montée à plus de 3500€ …  mais elle se negocie actuellement aux dires d'un vendeur d'euros aux alentours des 2000€ … c'est ce qui me fait dire que les euros ne sont en aucun cas un investissement pour l'avenir  

Tout à fait d’accord !

De mon point de vue, un des problèmes est que d’une part c’est une histoire sans fin car les euros sont et seront frappés pendant de nombreuses années et d’autre part la quantité de pièce nouvelle par année en tenant compte de tous les pays qui font partie de l’Euro !

C’est bien plus simple de collectionner les 5 francs Lavrillier ou la toute première série de la deux francs Semeuse, car vous savez que le nombre de pièces à rechercher est limité et le plaisir n’est je pense pas le même !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:56.