lumière pour photographier les monnaies

6 posts • viewed 179 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir à tous, 

je cherche une lumière de style ring light pour avoir une belle lumière  homogène lorsque je prends en photo mes monnaies. J'ai bien trouvé ce genre d'article chez Boulanger mais c'était un peu trop grand (genre 30cmde diametre) et la lumière n'était pas assez puissante, sûrement trop diffuse à cause de la taille. Je prends mes photos avec mon smartphone et j'ai trouvé ce genre d'article:

Ring Light Mini LED with 4 functions & USB | eBay

quelqu'un aurai un avis ou une autre solution à me proposer, je ne cherche pas du matériel de pro

merci d'avance

cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

Bonsoir,

Moi je prends simplement les photos de mes pièces à l'aide de mon smartphone Samsung sur un support de couleur neutre (en l'occurrence noir) sous une lampe de bureau halogène. 

C'est la meilleure façon que j'ai trouvé pour les photographier sans que cela nécessite un matériel spécifique. 

Bonne soirée à vous 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour Monnaiemalagass,

Sujet initié par @Frenchlover en septembre dernier qui pourrait vous être utile : 

https://fr.numista.com/forum/topic150496.html#

Cordialement.

merci pour tous ces conseils 

cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

Bonjour, personnellement j'utilise la lumière naturelle (de préférence quand il fait gris dehors en milieu de journée pour avoir le plus de luminosité possible) et je prends la photo légèrement de biais pour faire ressortir les reliefs. Exemples :

Bonjour, 

Voici quelques exemples pour ma part :

Bon après-midi 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:48.