Denier tournois de Philippe IV Le Bel, confirmation ? [double de Philippe IV] [solved]

6 posts • viewed 68 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir, je veux simplement confirmer que cette pièce est bel et bien un denier tournois de Philippe IV Le Bel. On m'a laissé l'ancien carton 2x2 dans lequel la pièce était originalement. J'ai regardé, et ça semble être le cas. Elle pèse 1,8 g et mesure 18 mm. Voici les photos :

Merci !

Ginger

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !

Bonjour

Faut comparer avec les exemplaires de la cgb archives royales 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour

voir là et comparer

https://www.cgb.fr/philippe-iv-le-bel-double-tournois-n-d-s-l-sup,bry_413371,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

C’est bien là que j’ai regardé, et ça semble bien y correspondre. Je demandais au cas-où quelque chose m’aurait échappé et que ce serait autre chose.

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !

La légende du revers est MON DVPLEX REGAL.

Ce n'est donc pas un denier tournois mais un double.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Ah, il y avait donc une erreur sur le carton original. Merci bien !

Ginger

Status changed to Solved (Ginger, 14 Jan 2025, 18:37)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:43.