identification du type d'un As de Germanicus

10 posts • viewed 97 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Je souhaite identifier le type précis de cet As de Germanicus, la légende me semble différente des types que j'ai pu trouver sur CGB.com

pour celui-ci la légende me semble être:

av: GERMANICVS CAESAR AVGVST F AVG N

rev: C CAES P AVG GERMANICVS PON M FR POT PP

(ce qui est souligné est effacé)

Sur les types que j'ai pu voir il y a toujours “DIVI ” dans la légende de l'Avers entre CAESAR  et AVGVST

La monnaie est en mauvais état je l'admet mais on distingue quand même une partie de la légende

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

bonjour

compares les légendes avec celle-ci

https://www.cgb.fr/germanicus-as-ttb,brm_707224,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Cependant il y a quelques différence: buste a gauche, la légende indique DIVI et CLAVDIVS.

Bonjour,

Je pense que c'est une ancienne imitation de ceci : https://numismatics.org/ocre/id/ric.1(2).gai.35

Si je ne me trompe pas il y a eu plusieurs erreurs en copiant les légendes : pas de DIVI, CAESAR devient CAESP etc.

Bonjour,

Ca ne peut pas être une autre type? c'est forcement une imitation? et d'époque?

cirdan84

Bonjour,

Ca ne peut pas être une autre type? c'est forcement une imitation? et d'époque?

Comme vous je ne trouve aucun piéce officielle avec des legends qui correspondent avec votre.  Au milieu du premier siècle, il y avait une manque de pièces de bronze en Occident, parce que Claude et Néron n'en ont pas fait assez, donc on trouve beaucoup d'imitations en France, en Espagne et en Angleterre.   À l'est, il n'y avait pas le même phénomène, car les villes individuelles fabriquaient leurs propres pièces.

merci pour votre reponse, c'est tres instructif. 

Meme si elle n'est pas officiel, cette monnaie garde un certain interet, je trouve. 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:12.