Avis 1 centime Dupre - An 8

6 posts • viewed 160 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, 

j'ai fait l'acquisition d'une 1 centime Dupré dans un lot et je voulais votre avis. La frappe n'est pas très belle (notamment “FRANCAISE”), le flan est large et la pièce légèrement plus épaisse que mes autres Dupré. 

le diamètre : 18,4mm, le poids : 2,34g

Je ne sais pas s'il y avait des faux d'époque, un peu comme les 10 cent l'N couronné. La matière semble bien être en cuivre (test à l'aimant négatif). 

Bonjour,

A priori il en existait des faux : https://www.ebay.fr/itm/255677018039

Comparez avec la vôtre. 

Bien à vous, 

Cordialement,

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bjr, la tendance à appeler un faux d'époque est vite faite dès qu'un module parait approximatif, ce qui est le cas des 1 cts Dupré où on trouve beaucoup d'approximation dans les qualité de frappes. Je ne pense pas que cette pièce soit fausse, la largeur du flan et le poids ne me choquent pas, les reliefs sont propres et les différents nets, m^me si c'est écrit un peu de guingois.

De plus à une époque ou le litre de rouge valait environ 30 cts et ou les faussaires passaient vraiment un sale quart d'heure si il se faisaient attraper, quel aurait été l'intérêt de faire  un faux pour une si faible valeur, et qui plus est plus lourde que l'original?

Mais je me trompe peut etre…

Bonsoir, 

je partage l'avis de Lamule.

Le “faux d'époque” ma paraît surtout un argument du vendeur pour mettre un prix exorbitant sur une monnaie en mauvais état…

La monnaie de tintin781 est étonnante en ce qu'elle est en meilleur état au revers qu'à l'avers, ce qui m'oriente plutôt vers une frappe avec un coin d'avers détérioré (rouillé peut-être) ou trop enduit de graisse ?

Bonsoir, 

Je partage également vos avis. 

Ce qui est caractéristique, c'est qu'aucune de ces pièces sont identiques ! Je ne suis donc pas certain non plus que des “fausses” existent. 

Bonne soirée. 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour

passer à la guillotine pour des monnaies de 1 centime y a de quoi perdre la tête !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:43.