2 Centavos 1889 Argentine

12 posts • viewed 250 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, 

Combien peut valoir cette pièce de 2 centavos 1889 d'Argentine en bronze en l'état ?

Poids : 10g

Diamètre : 30mm

Merci d'avance !

Bonne journée. 

Dylan73 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour

Pas grand chose

N#2220

Je voulais m'assurer du prix avant tout achat!

Bonjour

c'est le genre de monnaie que tu peux trouver dans un lot qui revient moins cher qu'acheter à l'unité si tu ne recherches pas du SUP !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

D'accord merci pour le conseil ALM.

Bonne année 2025 à tous 🥳

ALM

Bonjour

c'est le genre de monnaie que tu peux trouver dans un lot qui revient moins cher qu'acheter à l'unité si tu ne recherches pas du SUP !

Bsr, et encore , même en SUP, elle se trouve assez facilement à des prix très raisonables

Merci pour vos retours!

Bonne année à tous !

Bonsoir.

C'est le genre de monnaie hyper commune en France, quoiqu'elle fut d'Argentine…

Démonétisée en 1896, cette pièce a été massivement rachetée au poids du métal, par des petits malins qui lui ont fait traverser l'Atlantique par cargos entiers.

Arrivées chez nous, ils ont inondé le pays de ces monnaies, qui sont du type “Union Latine”, donc du même module que les bronzes circulant à l’époque.

J'ose même pas imaginer le bénéfice qu'ils ont dû se faire…

Nos bronzes de circulation ayant servi jusqu'à la moitié des années 30, ces monnaies d'Argentine, mais également biens d'autres, des Italiennes par exemple, des Portugaises ou des Grecques, ont été complètement diluées dans le monnayage Français.

C'est pourquoi on en trouve à foison dans les vracs et les gamelles de vide-grenier !

Merci beaucoup pour votre message. Je ne connaissais pas leur histoire ainsi que leur assez forte présence en France et en Europe.

Le passé de ces pièces est fascinant !

Amicalement,

Dylan73 

bonjour, genre de monnaie que l'on trouve facilement dans des boite chez des pros, 1€, cordialement

Merci JMAF pour votre réponse.

Bonne soirée et bonne année !

JMAF

bonjour, genre de monnaie que l'on trouve facilement dans des boite chez des pros, 1€, cordialement

Tout à fait !

Mais je pensais qu'une explication concernant l'abondance de ces monnaies chez nous, était nécessaire…

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:59.