5 pièces en or

7 posts • viewed 243 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me donner la valeur de mes pièces svp ?

Merci de vos retours

Dans l'ordre des photos :

- Pièces 1 à 3 : poids 6g, diamètre 2.2cm

- Pièce 4 : poids 9g, diamètre 2.5cm

- Pièce 5 : poids 7g, diamètre 2.2cm

Bonjour,
Passionné depuis petit des pièces anciennes, je souhaiterais connaitre la veleur de mes différentes acquisitions.
Au plaisir

Bonsoir, 

Les 3 premières sont des 20 F Napoléons classiques vendues à des millions d'exemplaires. Au prix actuel de l'or, auquel s'ajoute une légère prime, et vu leur état de conservation TTB/TTB+, je dirais 500 euros par pièce.

La 4eme est un louis d'or aux lunettes de Louis XV, exemplaire classique, mais l'année et surtout l'atelier de Besançon font de cette pièce une pièce potentiellement très rare car le tirage est inconnu. d'autant plus que l’état de conservation est remarquable, je dirais TTB+/SUP et je l'estimerais donc entre 900 et 1300 euros.

Enfin, le 5ème semble être une pièce de la monarchie espagnole, 2 escudos vu le poids, c'est une pièce très recherchée car elle fait rêver, on l'a souvent retrouvée dans des épaves de navires qui ont coulés, elle existe en 4 escudos, et même 8 escudos. Les prix peuvent varier de 2000 à 4000 euros selon le souverain, la rareté, et l'état de conservation. Là, je dirais TB, le souverain aucune idée car on ne voit pas grand chose de l'écusson et des inscriptions au revers, peut-être Philippe II (1556-1598).

Bonjour

Je vous remercie pour cet éclaircissement.

Je pensais que le LD aux lunettes valait plus cher et l excusons moins, comme quoi, je suis qu un amateur.

Merci encore et bonne  fêtes de fin d année 

Bonjour,
Passionné depuis petit des pièces anciennes, je souhaiterais connaitre la veleur de mes différentes acquisitions.
Au plaisir

bonjour

tu peux utiliser le site cgb pour avoir une idée des prix

https://www.cgb.fr/archive,royales-francaises.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Effectivement,  je viens de regarder et on ne trouve rien sur la 4…

Bonjour,
Au plaisir

bonninpatrice

Bonjour

Je vous remercie pour cet éclaircissement.

Je pensais que le LD aux lunettes valait plus cher et l excusons moins, comme quoi, je suis qu un amateur.

Merci encore et bonne  fêtes de fin d année 

Bonjour, 

Le Louis d'or peut valoir bien plus, mais c'est une effigie tellement commune que les prix dépassent rarement 1300 euros à la vente grand public, on en trouve plein de ce type de Louis sur le marché. Par contre, chez un professionnel connaisseur, ça peut aller bien plus haut car l'année, l'atelier semble très rare, et l'état de conservation est remarquable.

Très bonnes fêtes à vous également ! 

Dans ce cas, direction un collectionneur !! 

Bonjour,
Au plaisir
Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (VieillePile, 1 Jan 2025, 11:08)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:25.