Certification monnaie

15 posts • viewed 209 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à vous, j'aimerais obtenir votre aide pour avoir plus d’information concernant cette piece de monnaie svp.

Merci beaucoup 

Je pense qu'il s'agit de celle-ci (cherche avec la légende) French Silver 1 Franc "Louis XIII. Essai" 1616 KM# Pn10 | coinscatalog.NET

Merci beaucoup 

bonjour

préciser les PDM, faire le test à l'aimant et photo de la tranche !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, je suis un amateur je connais pas le terme PDM c’est quoi comment puis-je faire le teste ? Merci

bonjour

poids diamètre métal (c'est un moyen mnémotechnique pour ne pas oublier ces indispensables éléments)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

PDM = poids, diamètre, métal supposé

Pour faire le test à l'aimant … il suffit d'avoir un aimant … pour savoir si la pièce est magnétique ou pas !

Merci beaucoup

il s’agit de 3,6 mm et de poids il est 14 g

Il est pas amiante non plus

Paliyka

Il est pas amiante non plus

tant mieux parce que c'est pas bon pour les poumons !

Bsr,

Je ne voudrais pas etre le troublion de garde, mais à part le lien de notre ami, où Louis n'a pas bonne mine, pas moyen de trouver une photo de cette pièce sur le net. De plus, je lui trouve un aspect bizarre pour une pièce en argent rarissime cotée 5000€ sur le gadoury blanc 2012…

Merci Lamule, 

effectivement je n'ai pas osé le dire. 

je lui trouve un air étrange…

Moi j'ai pas accès au lien déjà mis! J'en ai trouvé une chez SPINK USA , vendue 210$, c'est celle du lien déjà posté???

https://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=2635&lot=159

Oui, ça à l'air d'être la même.

L'une est décrite par “white metal” et l'autre serait en “0.833 silver”

Avec 14g pour 36mm et une vente à 210$, Spink m'a l'air bien plus fiable pour la détermination de l'alliage !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:03.