fals Mamelouk frappé à Alep en 743AH [solved]

17 posts • viewed 105 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour je ne parviens pas à identifier cette monnaie, je pensais à première vue qu'il s'agissait d'une monnaie indienne (états princiers) mais je n'ai rien trouvé de ce côté là ? Avez vous des idées ? Monnaie en cuivre de 17.5 mm 

bonsoir

probablement un fals …

Monnaie intéressante, je vais chercher un peu !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ce n'est pas la même mais elle a quelques similitudes avec celle-ci ce qui donne une période et une région approximatives !

N#389474

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

celle-ci ressemble bien plus

Califat des Omeyyades Fals - Anonyme

N#371717

Il faut donner un titre plus précis à ton topic, que tu peux toujours modifier par la suite, c'est ainsi plus facile de retrouver ton topic par la suite !

Merci beaucoup je n'avais pas pensé à ces lieux ! Je te tiens au courant 

ALM

ce n'est pas la même mais elle a quelques similitudes avec celle-ci ce qui donne une période et une région approximatives !

N#389474

😅 pas du tout

ALM

celle-ci ressemble bien plus

Califat des Omeyyades Fals - Anonyme

N#371717

😅

C'est un fals Mamelouk frappé à Alep en 743AH sous Isma'il

https://www.zeno.ru/showgallery.php?cat=16626

Anshar

Merci beaucoup , on est d'accord qu'il n'est pas encore référencé sur Numista ?

Status changed to Solved (Lukas1948, 15 Dec 2024, 21:57)

Bonne question j'ai pas regardé !

Je viens de jeter un œil si il est dedans t'as vu!

N#349860

Je pense qu'il s'agit de celui-ci 

N#349860

Anshar

Je viens de jeter un œil si il est dedans t'as vu!

N#349860

J'ai raté ton message, je pensais au même, je pense que le mien est plus centré sur le revers mais c'est probablement à cause de la frappe.

Ta monnaie est bcp plus jolie t'as vu! Fais une demande pour changer la photo et mettre la tienne !

Anshar

bonjour

bien vu car elle n'était pas facile celle-là !

bonjour

l'ouvrage de référence est :

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:40.