Bonsoir, je suis ¨presque¨ d'accord avec vous, effectivement aucunes 2 euros commémoratives rare . chère oui, rare non.
Par contre ou je vous suis pas c'est quand je lis on les trouvent dans le commerce , elle valent 2 euros et pas un cts de plus ..
on vas pas se mentir, je met au défi quelqu'un de trouver tout les ans les 2 euros commémoratives Finlande,Lettonie, Lituanie, Italie,Espagne etc …. chez le boulanger du coin en état neuf .
Sur la quarantaine d'euros qui sorte tout les ans une bonne moitié sont en coin card ou autres emballages divers, mais ça en fait quand même une vingtaine à trouver … c'est clairement impossible de les trouver hors achat …
Comme le but de chaque collectionneur, en principe , est d'avoir toutes les pièces de chaque année .. faut passer à la caisse ..
Je précise que je ne suis pas collectionneur d'euro , mais mon épouse si, donc au lieu de faire tout les ans le tour d'Europe , pour l'équivalent de 3 paquets de clopes par mois (pour les fumeur) ou pour l'équivalent d'un abonnement de fouteux (Dieu m'en préserve … humour) , j'ai donc un copain pro qui me met toute les pièces de coté (Sauf Monaco) , on se vois 2 fois par ans dans une bourse , on bois une bière et je récupère les euros, et madame est contente.
Une personne parlait des quarter US, a savoir que cette série est collectionner ,rien qu'au USA par 134 millions de collectionneur , recensés . Ça à remis un coup de boost à a numismatique .
ps: C'est également vrai que c'est l'investissement le plus pourri en numismatique , mais laissons chacun collectionner ce qu'il veut, et ça me choque pas de payer 3 ou 4 euros une monnaie de 2 euros circulantes … et refiler 50 ou 60 euros au Pape une fois par ans, bah, c'est ma façon de me faire pardonner 😉😁