Faux Napoleon iii

5 posts • viewed 292 times

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour 

j’ai acheté 6 pièces de ce type avec des années rares différentes . Elles ont des poids inférieurs d’un ou de grammes Et la tranche est lisse. Elles ne sont pas aimantées et ne noircissent pas à la javel. Ce sont peut-être des faux d’époque ? Plaquées ? Combien peuvent-elles valoir ?

cordialement

stephane 

Bonjour

Votre demande est à déplacer dans la section “identification” du forum pour avoir plus de chance d'avoir une réponse.

Selon moi, il s'agit de copies modernes sans valeur.

Et là, on arrive sur un autre souci de votre demande : il faut plus de photos, pas dans la boite, avec la tranche, un poids précis…

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

fais bien gaffe sur quelle partie du forum tu crées ton topic !

il faut également des photos de l'autre face et aussi de la tranche et indiquer les poids, diamètre, métal …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Une des raisons pour laquelle je me suis désengagé de la numismatique. Comme c'est hyper spéculatif ça attire toutes sortes de personnes mal intentionnées qui vendent des faux pour des vrais. Ici, ce sont des faux modernes pour tromper le collectionneur, un grand classique

Oui vos pièces sont sans doute des copies modernes.

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux
Topic locked (Numista Robot, 29 Dec 2025, 07:34)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:02.