1 cash - Daoguang (Boo-chiowan) #22.576 [solved]

8 posts • viewed 81 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Dans la continuité de l'identification de mes impériales chinoises, je sollicite encore votre aide pour monter en compétences et expérience 🙏

Cette fois-ci, je pense avoir à faire à une 1 cash Daoguang : N#26024

Poids : 4,33g

Diamètre : 23,3 - 23,7mm

Je pencherai pour la 22.580, mais j'ai l'impression que la pièce est trop lourde, et légèrement trop petite.

Qu'en pensez-vous ?

Merci 👋

La série type-B (22.578-22.581) est plus petite et dégénérée. La tienne est Type A.2 west 22.576

Referee of south atlantic islands

J'étais pas trop loin pour cette fois ;)

Merci pour la correction 👍

Pour info, je vois le terme dégénéré dans le Hartill, mais ça veut dire quoi exactement ?

Status changed to Solved (BilalPanchbhaya, 12 Dec 2024, 07:44)

La calligraphie est approximative, le Boo au revers part dans tous les sens

BilalPanchbhaya

J'étais pas trop loin pour cette fois ;)

Merci pour la correction 👍

Pour info, je vois le terme dégénéré dans le Hartill, mais ça veut dire quoi exactement ?

bonjour

“un syle dégénéré” en numismatique signifie que le style est baclé, sans finesse, d'un graphisme très approximatif (on a d'autres exemples avec les imitations barbares de monnaies romaines) !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour vos explications, j'y vois un peu plus clair maintenant, mais je me demande comment différentier un dégénéré et une imitation ?

On peut partir du principe que si un style dégénéré est référencé pour une pièce, il est peu probable qu'elle ait fait l'objet d'une imitation ?

Il y a des imitations qui font exprès d'avoir un style “dégénéré” pour ne pas tromper le collectionneur.

C'est particulièrement le cas pour les “degenerated Boo” 

https://fr.numista.com/forum/topic119449.html

https://en.numista.com/forum/topic146949.html

etc…

Conclusion, c'est compliqué 😂

C'est l'expérience qui, au final, permettra de déterminer le vrai du faux 😅

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:02.