Bonsoir,
après un premier échange très convivial et réussi avec Gros, échange un peu spécial (livre contre monnaies), je me lance pour de bon dans les échanges.
J'ai mis quelques pièces à l'échange, et je compte bien progressivement étoffer cette liste.
J'espère avoir tout bien fait jusqu'à présent, mais si vous avez des conseils, recommandations, remarques, je suis preneur ! (sur la manière de présenter, la gradation, les valeurs proposées pour l'échange, etc).
J'essaie de chaque fois mettre une photo de la monnaie. C'est un peu fastidieux, mais au moins la personne intéressée voit bien en quel état elle est (la science des gradations restant assez subjective…).
J'espère ne pas avoir d'expériences malheureuses et pouvoir trouver beaucoup de plaisir à échanger des monnaies, mais aussi nouer des contacts intéressants.
Il y a dans ma liste actuelle un peu de tout : Allemagne, Belgique, Suisse (beaucoup de monnaies en argent), Tchécoslovaquie et Slovaquie, Turquie et Empire ottoman, … Mais cela va s'étoffer (à terme j'espère avoir quelques milliers de pièces à l'échange).
S'il y a des intéressés, je vais tenter de répondre au plus vite, mais compte tenu de mes occupations, il ne faut pas s'étonner si 1 jour ou 2 (voire plus) passent sans réponse de ma part.
Question : pourquoi mon pseudo n'apparaît-il pas dans la liste des membres lorsqu'on effectue une recherche pas pays ? (je suis en Belgique)
https://fr.numista.com/echanges/index.php?o=pseudo&s=asc&f=belgique
J'ai oublié de cocher une case quelque part ?
Il y a dans ma liste, je pense, quelques pièces que je pense intéressantes dont voici quelques exemples (allez, un peu de promo…😉)
Bien à vous