Pièce "One Dollar" Silver Eagle

5 posts • viewed 120 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à toutes et à tous,

Je commence à m'intéresser aux pièces de collection avec des connaissances en la matière proches de zéro.

J'ai trouvé dans les archives  familiales une pièce d'un Dollar Américain “Silver Eagle” de 1989.

Cette pièce me surprend car l'avers et le revers sont “décalés” de 180 degrés. En d'autre termes, si on regarde l'avers avec “In god we trust” et “Liberty” lisibles normalement, en retournant la pièce le revers est “la tête en bas”.

Je n'ai jamais vu ce genre de disposition mais comme dit plus haut, mon expérience en la matière est plus que limitée.

Merci aux experts de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Lapie 

bonjour et bienvenue à toi !

tu connais probablement ces sites

https://www.pcgs.com/coinfacts/coin/1989-1-silver-eagle/9826

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,OL098685A6A12D59.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour et bienvenue,

pour répondre à la question des 180°, c'est tout à fait normal, on appelle ça la frappe monnaie

N#1493

Re-Bonjour,

Merci à vous deux pour ces informations, aujourd'hui j'ai appris quelque chose.

Une autre question de néophyte: est-ce que toutes les pièces de “One Dollar” Silver Eagle ont été frappées en “ frappe monnaie” ou bien en existe t-il en frappe “normale (pas sûr du terme)” ou frappe “médaille”? (merci google qui m'a renseigné sur les deux frappes monnaie et médaille).

Encore merci pour votre aide.

Lapie

Bonsoir, il y a principalement 2 versions de frappe, les unc = frappe normale et une version proof = flan miroir, cette version est éditée en plus faible quantité Et livré dans une boîte … l’Eagles est la monnaie d’une once argent la plus populaire au monde, d’où la prime très importante, voir obscène….                                   Le problème vient du fait que l’us mint n’as que 2 distributeurs en Europe, 1 en Allemagne et l’autre il me semble en Angleterre, donc avant que tu puisses en avoir 1 pas mal d’intermédiaires sont passés avant toi . Et comme ont as a faire aux américains, tu peux les acheter à l’unité, en tube de 20 et ça monte jusqu’à la version monster box de 500 pièces 😁

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:02.