LA HONTE !!!

16 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour à tous

je suis allé voir le film, disons plutôt la comédie musicale LES MISERABLES

à un moment dans le film où la scène se déroule vers 1820 un paiement se fait en espèces où l'on distingue très bien sur les monnaies le portrait de NAPOLEON III tête nue

anachronisme numismatique ENORME !!!

bref LA HONTE...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Faut pas en demander trop au ricains non plus  (8
détrompes toi !

ils savent être plus pointus que nous quand ils veulent bien se donner la peine (en numismatique mais pas seulement)

par exemple dans mon coin il y a une petite chapelle médièvale et c'est un américain qui a fait des recherches poussées au delà des historiens locaux ( il en a même écrit un livre)

mais quand il s'agit de faire du business là la culture importe peu !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Le pire c'est que le gars achète un I-phone 5 avec ça !!!!!
La Rondelle ne fait pas le printemps.
:O
Il y a plein de films avec des anachronismes.

Quand j'étais gamin, avec mes parents et mes frangins, on s'en était fait une spécialité. On cherchait tout ce qui ne collait pas. Du coup, ça nous obligeait à plonger dans l'histoire, les bouquins, ...
Très instructif comme jeu.

8)  8)  8)  8)
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
L'anachronisme régulier et classique des films américains se déroulant en partie en France, c'est les voitures. Ils ont le chic pour nous mettre des Renault 16 et des 2 CV en plein Paris en 2012.  x.
Pour eux, on est sales, mal polis, alcooliques, couards, mais ils adorent notre pinard, notre histoire, notre patrimoine.
Quand je vivais en Illinois, je suis tombé sur un énergumène passionné par la Révolution française qui m'a quand même demandé confirmation qu'on disposait bien de l'eau chaude courante et d'une salle de bains !... ;(  (;0  :snif:
Mais au fait, quelle idée d'aller voir un truc pareil ? !  B.
A la base, les comédies musicales sont faites pour être jouées sur scène avec un orchestre, auquel cas c'est une vraie performance. Une comédie musicale en film :  :x
Quote: La RondelleLe pire c'est que le gars achète un I-phone 5 avec ça !!!!!
Comme celui là?

Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Oui !  :D
Et un mp3 aussi :
Quote: fred24L'anachronisme régulier et classique des films américains se déroulant en partie en France, c'est les voitures. Ils ont le chic pour nous mettre des Renault 16 et des 2 CV en plein Paris en 2012.  x.
Pour eux, on est sales, mal polis, alcooliques, couards, mais ils adorent notre pinard, notre histoire, notre patrimoine.
Quand je vivais en Illinois, je suis tombé sur un énergumène passionné par la Révolution française qui m'a quand même demandé confirmation qu'on disposait bien de l'eau chaude courante et d'une salle de bains !... ;(  (;0  :snif:
Mais au fait, quelle idée d'aller voir un truc pareil ? !  B.
A la base, les comédies musicales sont faites pour être jouées sur scène avec un orchestre, auquel cas c'est une vraie performance. Une comédie musicale en film :  :x
HIHIHI  :D  et à ton passionné de révolution française , l'épisode Marat - Charlotte Corday ça y disait rien ?? :D
Assassiné dans son bain, ah ben ça c'est pas de chance !  :`  Mais c'est une belle preuve d'hygiène !  :wiz:
A moins que ce soit de la propagande !  B.
Bien vu La Rondelle !  ;)
Sauf que Marat, c'est pas pour se laver qu'il prenait des bains.
C'est parce qu'il avait une maladie de peau, ça le soulageait  ;)  ;) de tremper dans l'eau chaude.
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
Mais dis pas ça malheureux !! On va se faire traiter de lépreux par les ricains !!
:D
En parlant d'anachronisme...

Un truc de musicien celte que vous n'aurez sans doute pas remarqué sur le film BRAVE HEART....

Toute l'histoire se passe en Ecosse et pendant tout le film on vous met de la musique avec du Uillean Pipe....

La cornemuse IRLANDAISE.....

MDR (surtout qu'a l'epoque du film, elles n'existaient pas encore.......)
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/

MDR (surtout qu'a l'epoque du film, elles n'existaient pas encore.......)

Tout comme le kilt si ma mémoire est bonne

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:50.