Bonjour,
Cette pièce ne s'aimante pas mais son poids est légèrement en dessous de ce qu'il devrait être…..
Est-elle authentique ?
Merci de vos retours
Diamètre : 23 mm

This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bienvenu a numista.
Pouvez-vous nous donner le lien numista à cette pièce pour pouvoir regarder le poids prévu (c'est à vous de nous faciliter nos recherches !) ? Votre pièce est bien usée, donc il me semble probable qu'elle a moins de masse….
Bonsoir,
vu sa valeur dans cet état (1euro symbolique), qu’elle soit vraie ou fausse n’a guère d’intérêt .
Par ailleurs, tous les details etant effacé, ce n’est pas une photo qui fera la difference.
même réponse pour la 2 francs.
Bonsoir, un peu plus optimiste que 3 eme rep, 3,91 euros au spot a 20h15 ….
Sjoelund
Bienvenu a numista.
Pouvez-vous nous donner le lien numista à cette pièce pour pouvoir regarder le poids prévu (c'est à vous de nous faciliter nos recherches !) ? Votre pièce est bien usée, donc il me semble probable qu'elle a moins de masse….
Bonjour,
J'ai modifié le post.
Merci de votre retour.
Cordialement
3emeRep
Bonsoir,
vu sa valeur dans cet état (1euro symbolique), qu’elle soit vraie ou fausse n’a guère d’intérêt .
Par ailleurs, tous les details etant effacé, ce n’est pas une photo qui fera la difference.
Bonjour,
Je ne demandais pas d'estimation. Je sais qu'elle est usée. L'intérêt (car pour moi il y en a un) était de parfaire mes connaissances à ce sujet.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Cordialement
PSP-collec.
Bonsoir, un peu plus optimiste que 3 eme rep, 3,91 euros au spot a 20h15 ….
Bonjour @PSP-collec. ,
Comme je l'ai dit plus haut, je ne demandais pas d'estimation.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Cordialement
Bonjour
tu peux trouver très facilement des visuels pour comparer avec ta monnaie moderne !
ALM
Bonjour
tu peux trouver très facilement des visuels pour comparer avec ta monnaie moderne !
Bonjour et merci.
L'usure et le poids différent m'ont fait douter.
J'ai bien compris mais si le métal est bon et le graphisme aussi, peu de chance qu'elle soit fausse en règle générale et pour ta monnaie elle est bien authentique !
prend bien le temps de comparer avec les exemplaires de CGB pour te faire l'oeuil …
ALM
J'ai bien compris mais si le métal est bon et le graphisme aussi, peu de chance qu'elle soit fausse en règle générale et pour ta monnaie elle est bien authentique !
prend bien le temps de comparer avec les exemplaires de CGB pour te faire l'oeuil …
Merci @ALM
Apparemment, je ne peux pas déplacer mes publications, je suppose qu'un admin doit le faire….
Jérôme Thilly
ALM
Merci @ALM
Apparemment, je ne peux pas déplacer mes publications, je suppose qu'un admin doit le faire….
bonjour
je l'ai déjà demandé par signalement !
Le message que je t'avais posté concernait tes futures demandes à faire dans ce sens …
J'avais fait 3 autres annonces coup sur coup dans ce sens hier….
Merci
Jérôme Thilly
3emeRep
Bonsoir,
Bonjour,
Je ne demandais pas d'estimation. Je sais qu'elle est usée. L'intérêt (car pour moi il y en a un) était de parfaire mes connaissances à ce sujet.Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Cordialement
Bonjour,
je comprends bien, mais son état ne permet pas de comparer les details, du coup la question vraie ou fausse ne peut pas etre résolue avec certitude. Quelqu'un aurait pu la passer volontairement sous une ponceuse pour effacer les details et rendre la comparaison impossible.
Aussi la bonne réponse serait du type ”indetification incertaine”
Le fait d’en avoir 2 du même style devient suspect.
La 5L est aussi un peu du même genre… rendu floue.
Si elles proviennent de la même personne cela reforce l’idée d’incertitude.
(juste mon avis)
Cordialement .
3emeRep
Jérôme Thilly
3emeRep
Bonsoir,
Bonjour,
Je ne demandais pas d'estimation. Je sais qu'elle est usée. L'intérêt (car pour moi il y en a un) était de parfaire mes connaissances à ce sujet.Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Cordialement
Bonjour,
je comprends bien, mais son état ne permet pas de comparer les details, du coup la question vraie ou fausse ne peut pas etre résolue avec certitude. Quelqu'un aurait pu la passer volontairement sous une ponceuse pour effacer les details et rendre la comparaison impossible.
Aussi la bonne réponse serait du type ”indetification incertaine”
Le fait d’en avoir 2 du même style devient suspect.
La 5L est aussi un peu du même genre… rendu floue.
Si elles proviennent de la même personne cela reforce l’idée d’incertitude.
(juste mon avis)
Cordialement .
Merci encore pour votre réponse détaillée.
Je continue les “investigations” de mon côté.
Cordialement
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:55.