Italie - 5 lire 1873 [solved]

7 posts • viewed 217 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Cette  pièce ne s'aimante pas mais son poids est légèrement en dessous de ce qu'il devrait être…..

Est-elle authentique ?

N#2290

Merci de vos retours

Diamètre : 37 mm

Bonsoir

Bienvenu à numista….

Le lien vers la pièce, stp ?

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

Salut

La photo avec le poids ne correspond pas à la monnaie concernée et aux photos suivantes… 

Cdlt, 

Matlow

Sjoelund

Bonsoir

Bienvenu à numista….

Le lien vers la pièce, stp ?

Bonjour @Sjoelund ,

Je viens de poster le lien.

Merci

Matlo3

Salut

La photo avec le poids ne correspond pas à la monnaie concernée et aux photos suivantes… 

Cdlt, 

@Matlo3 

Toutes mes excuses, j'ai modifié le post.

Merci

Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (VieillePile, 27 Nov 2024, 08:56)

Bjr,

Comme le dit 3emeRep au sujet de ta pièce du Vénézuela, son aspect un un peu surprenant, mais la faiblesse de poids se justifie par son usure et les tolérance à la frappe, elle n'est pas magnétique, je penche pour vraie.

De plus, les faux d'époque sur ces modules se reconnaissent bien, les faux chinois se font sur les monnaies rares, ce qui n'est pas le cas de la tienne.

Te reste à faire pour affiner une mesure de densité (c'est chiant à faire et tu as très vite de grosses erreurs si ce n'est pas fait soigneusement, mais c'est imparable), le test du glaçon (m'en demande pas plus, j'en entends beaucoup parler mais je n'ai pas encore testé, c'est au programme de ce we, si j'ai des glaçons, car c'est plus la saison 😁), la pierre de touche, mais ça râpe la pièce,  le testeur à métaux précieux, mais ça coute 1000€, ou la faire grader, mais 50 balles pour une pièce qui en vaut 20…

lamule

Bjr,

Comme le dit 3emeRep au sujet de ta pièce du Vénézuela, son aspect un un peu surprenant, mais la faiblesse de poids se justifie par son usure et les tolérance à la frappe, elle n'est pas magnétique, je penche pour vraie.

De plus, les faux d'époque sur ces modules se reconnaissent bien, les faux chinois se font sur les monnaies rares, ce qui n'est pas le cas de la tienne.

Te reste à faire pour affiner une mesure de densité (c'est chiant à faire et tu as très vite de grosses erreurs si ce n'est pas fait soigneusement, mais c'est imparable), le test du glaçon (m'en demande pas plus, j'en entends beaucoup parler mais je n'ai pas encore testé, c'est au programme de ce we, si j'ai des glaçons, car c'est plus la saison 😁), la pierre de touche, mais ça râpe la pièce,  le testeur à métaux précieux, mais ça coute 1000€, ou la faire grader, mais 50 balles pour une pièce qui en vaut 20…

Bonjour Lamule,

Merci pour vos conseils.

Cordialement

Status changed to Solved (Jérôme Thilly, 2 Dec 2024, 16:59)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:12.