bonjour
une simple question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse probante en ligne : faut-il "ouvrir" les coincard ou cela n'est pas recommandé (perte de valeur, etc.) ?
merci à qui pourra me renseigner !
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
bonjour
une simple question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse probante en ligne : faut-il "ouvrir" les coincard ou cela n'est pas recommandé (perte de valeur, etc.) ?
merci à qui pourra me renseigner !
Salut.
Pour moi la coincard ne doit pas être ouverte, cela lui faisant perdre de la valeure.
D'autres intervenants aiment à les ouvrir indiquant que l'objet est la monnaie, pas la carte…
Je te dirais de ne pas l'ouvrir, d'autres diront le contraire.
Cdlt,
Bonjour
Au départ … je suis contre les coincards … qui ne sont à mon avis … que des subterfuges pour vendre une pièce de 2€ … entre 10€ et 15€ … pour moi c'est de l'arnaque !
Après quand on achète un coffret … que ce soit un coincard … ou un blister scellé … je ne comprends même pas qu'on puisse se poser la question … pourquoi l'acheter si c'est pour l'ouvrir ?
Il faut savoir si on veut collectionner les monnaies avec un joli bout de plastique autour … ou simplement collectionner les monnaies ?
Après chacun collectionne ce qu'il veut … comme il veut … ce n'est que mon avis
bonjour
les grands gagnants avec les coincards ce sont ceux qui les émettent en réalisant une jolie plus value avec un petit emballage en plastique, il est trop tôt pour se prononcer si c'est un bon placement ou pas mais chacun son truc
perso pour le même prix je préfère avoir une petite romaine !
Bonjour !
La coincard est en général là pour protéger la pièce et la mettre en valeur, parfois pour expliquer le contexte de l'émission de la pièce.
Par exemple pour celle-ci : N#87173 ou encore celle-là N#364450 …
Des collectionneurs les apprécient également parce qu'ils les trouvent esthétiquement jolies ou pratiques (certaines ont un format marque-page, facilite la conservation et permettent de l'avoir sur soi…).
Par exemple celle-ci : N#241752 ou celle-là : N#95463 …
Il vaut mieux ne pas ouvrir une coincard car elle se négocie plus chère que la pièce seule et souvent présente un intérêt pour les raisons expliquées ci dessus.
Il est préférable cependant que la coincard soit en très bon état de conservation sinon la plus-value est nulle.
Ouvrir une coincard pour une pièce colorisée est strictement déconseillé. Par exemple pour celle ci : N#77126 ou encore celle-là : N#183033 …
Et puis certaines pièces ne sont émises que sous coincard donc tu n'as pas le choix si tu collectionnes les deux euros : par exemple celle-ci : N#150281 ou encore N#383352 ou celle-là : N#165371 …
La tentation est parfois grande parfois de vouloir toucher la pièce, la ranger dans un classeur… mais il vaut mieux s'abstenir dans le doute. ;)
Je rejoins les avis des collègues d'autant plus que la monnaie dans sa cartellette/blister est ainsi dans une atmosphère protégée ce qui est censé mieux la préserver.
Pour le contexte, j'ai wikipedia.
Pour le plastique, j'ai l'océan.
Je collectionne les monnaies.
Je pense que cela répond à la question pur ma part. 😂
Bonjour
tu peux modifier ton titre en :
Pour ou contre l'ouverture des COINCARDS ?
Bonjour,
pour ma part je collectionne les monnaies, donc quand la monnaie n'est émise qu'en coincard ou en coffret, j'ouvre systématiquement pour que ça colle avec ma manière de classement (classeur HB). Je me fiche de savoir si cela lui fait perdre de la valeur ou non, je ne suis pas un investisseur ;-)
J'ai exactement la même approche que cécé7.
Bonjour cécé7 et Tetora
Le seul soucis avec votre approche … sans parler d'investissement … c'est que si un jour vous décidez … pour une raison ou une autre … de revendre vos coincards … vous ne pourrez plus revendre ceux que vous avez ouverts … et vous perdrez de l'argent.
Salut.
Certains collectionneurs, de tout types, vendent parfois des objets de leurs collection pour en financer d'autres…
Pas tous.
Cdlt,
HerveMonaco
Bonjour cécé7 et Tetora
Le seul soucis avec votre approche … sans parler d'investissement … c'est que si un jour vous décidez … pour une raison ou une autre … de revendre vos coincards … vous ne pourrez plus revendre ceux que vous avez ouverts … et vous perdrez de l'argent.
Vu le prix d'achat exorbitant des CC, le jour on on décide de les vendre, ds tous les cas on perdra de l'argent.
Faut pas croire que ce genre de produit, qui propose des monnaies éditées, par ailleurs, à des millions d'exemplaire, gagnera à long terme.
Je ne vois pas ma collection comme un investissement. Je m'en moque de perdre de l'argent.
La plupart des divertissements et autres centres d'intérêt sont des puits financier, qui sont purement à perte (financière, car je ne considère pas le fait de dépenser mon argent pour me divertir comme une perte).
Et personnellement je considère ma collection de pièces au même titre que mes autres centres d'intérêts.
Mais je comprends parfaitement ceux qui voient cela comme un investissement. 👍
Et bien merci à tous pour vos réponses et vos avis détaillés et précis qui me permettent d'y voir plus clair
Bonsoir,
À votre place, je ne les ouvrirai pas car ils perdraient leur exclusivité et tout simplement leur intérêt !
Je n'en achète pas car je trouve que ce n'est pas bon marché, et que leur approche est simplement commerciale. Vendre trois ou quatre fois plus cher une monnaie avec la présence d'un bout de plastique qui l'entoure, est pour moi complètement inutile.
Je préfère acquérir une pièces bien plus ancienne, ou recherchée, plutôt que d'acheter des coincards qui prennent en plus de la place.
Ce n'est pas le morceau de plastique coloré qui m'intéresse mais la pièce ! Je ne m'y intéresse donc pas trop.
Bonne soirée à tous.
Cordialement,
Dylan73
Pour la remarque de Cécé7 à propos des feuilles HB, j'ai acheté des feuilles (format HB) qui acceptent une dizaine de Coincards.
J'en ai glissé dans mes classeurs de monnaies, à chaque pays dont je possède une ou plusieurs coincards.
Après, ce système ne fonctionne que pour les coincards de taille standard: si c'est plus grand, ça rejoint mon armoire avec les coffrets, blisters, et étuis de tous types !
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:13.