Combien de tirage??

3 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,je me permet de faire ce petit post, car je n'est rien trouvé sur le net.
J'aurais aimé savoir si il y a eut un tirage spécial pour la pièce de 1 euro du Portugal 2002 avec 28 stries.
A t'elle une côte spécifique ou bien la même valeur qu'une pièce à 29 stries?

Merci d'avance pour vos réponses qui pourront éclairer.

Cordialement albatros34
Recherche toutes les pièces Française de chaque types et de chaque années, sauf euro.
Féodales, médiévales, royales et modernes.
Il ne me semble pas possible de chiffrer ces pièces, le tirage total était de 100 283 135 pièces, voilà tout ce que l'on peut dire ; si ce n'est que le fait d'avoir un nombre différent de stries ne confère à cette pièce aucune valeur particulière supplémentaire : 1,50 euros en SUP, 2,30 euros en SPL et 4 euros en FDC, comme sa "soeur jumelle".
Fred
Merci Fred24 pour cette réponse.
Je suis débutant dans le domaine de la numismatique, mais les monnaies mon toujours attiré.
Je promet de faire des efforts et de m'améliorer à l'avenir.
n'ayant que très peu de connaissance dans ce domaine pour l'instant je m'en remet à vous tous sur numista.
Un site très agréable dans la navigation et des membres toujours réactifs avec les bonne réponses.
Encore une fois merci.

Amicalement albatros34
Recherche toutes les pièces Française de chaque types et de chaque années, sauf euro.
Féodales, médiévales, royales et modernes.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:46.