Bonjour j’ai cette toute petite monnaie qui traîne depuis quelque temps sans savoir ce que c’était, peut être un poids monétaire? Il n’y a qu’une face avec ce blason au trois fleur de lys. Une idée ?
Dimension: 10/11mm
Poids 1,30g
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour 🤖
Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?
Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.
bonjour
faire des photos de l'autre face quand même et aussi de la tranche car un poids monétaire est souvent très épais …
bonjour
Probablement du 14 ème siècle, peut-être pour JEAN II LE BON (22/08/1350-8/04/1364) ?
Attendons d'autres avis !
Il faudrait trouver la monnaie avec un poids proche de celui de ton poids monétaire, peut-etre le DEMI GROS …
C’est bien possible, aucune idée comme tu dit attendons dons d’autre avis mais merci pour la potentielle possibilité 🙃
Bonjour je relance, personne n’a d’autre d’idée ?
Bonjour, je fait remonter si jamais quelqu’un aurait d’autre information. Merci
Personne ?
Je ne suis pas persuadé qu'il ait beaucoup été fait usage de poids pour les monnaies d'argent. Ces monnaies étaient courantes et de faible valeur. Le manque d'un peu de métal n'aurait pas changé dramatiquement leur valeur.
Je verrai plutôt un poids pour un ecu d'or, pour Charles VII, Louis XI, etc…
Joe-breuille
Je ne suis pas persuadé qu'il ait beaucoup été fait usage de poids pour les monnaies d'argent. Ces monnaies étaient courantes et de faible valeur. Le manque d'un peu de métal n'aurait pas changé dramatiquement leur valeur.
Je verrai plutôt un poids pour un ecu d'or, pour Charles VII, Louis XI, etc…
Je suis du même avis que vous, je pense pas qu’il ait pu être utilisé pour de l’argent et ce n’a fait pas forcément de sens. Cependant j’ai essayé de regarder les monnaies en or de Charles VII où Louis XI cela fait sens mais il y a quand même un écart de ~0,40g. Cela peut être dû à l’usure du poids vous pensez ?
Merci pour votre réponse !
bonjour
possible que le poids faisait pratiquement 1.7 g et que l'usure en ait fait perdre une partie en effet !
Son état est forcément lié à une perte de masse
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:10.