Jeton de thevenon

7 posts • viewed 66 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour j ai trouvé un jeton appareil automatique   de thevenon que j ai identifié  mais je ne trouve rien sur son utilisation   si  quelqu'un  pourrait m en dire plus 

C est juste par curiosité  et information personnelle  

J ai bientôt 50 ans je suis du pas se calais
Je fais de la détection de loisir et il m arrive de trouver de la monnaie ancienne à identifier

Bonjour et bienvenu!

un partage des photos? ou un lien vers la fiche numista seraient sympa pour voir de quoi on parle exactement.

Un appareil automatique peut être une machine à sous au début du 20e siècle ou une machine à café à la fin du même siècle…

Bonjour.

Le minimum pour en savoir plus, ça serait de nous montrer ce fameux jeton !

Et de mettre un lien, s'il est dans le catalogue:

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=appareils+automatiques+thevenon&st=150&cat

Voici en tout cas un élément de réponse ici:

https://wikicollection.fr/?p=40241

Jeton générique qui pouvait servir dans un grand nombre de machines automatiques…

Topic moved to "Échanges de jetons, médailles, etc." (VieillePile, 12 Nov 2024, 15:04)
Topic moved to "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (VieillePile, 12 Nov 2024, 15:04)
Je fais de la détection de loisir et il m arrive de trouver de la monnaie ancienne à identifier

N#153361

Ah, mon lien de marche pas, il vaut relancer la recherche en cochant "jetons, et ça marche.

Bref, je confirme que c'est bien un jeton générique qui servait sur plein de machines.

Ha d accord je pensais que c était sur une machine en particulier 

Merci quand même  lol

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:26.