J’aurai bien mis un smiley ironique, mais je ne peux pas m’empêcher de voir la maladie mentale dont il souffre. Il y a 50 ans il serait resté anonyme et inconu , mais avec les moyens de communication actuels c’est terrible.
Ca me fait toujours penser à la blague du compteur linky , qui continu faire parler, mais malheureusement il y a aussi des gens qui se sont ”pourri” et gaché la vie en surréagissant naïvement à ce qui était une blague trop bien ficelée et dont la diffusion a explosé sur internet.
Perso, quand un canulard dévie a ce point, (linky, les euro fautées), je pense qu’il faudrait intervenir pour censurer les sujets, supprimer les anonces, la diffusion, etc.
Non pas pour le plaisir de faire de la censure, mais pour protéger les personnes les plus exposées et qui vont souffrir (ou etre escroquées!) à se laisser manipuler par de tels profils.
Je suis d'accord sur la maladie mentale des escrocs qui parfois ‘’ travaillent'' dure à ces fins, mais trouver du travail nécessiterait la possibilité d' un minimum d'intégration dans la société…
Pour moi, ce genre de profil fait rire et n'est pas un pb, car avec des prix allant de 4500 à 750 000 euros, il ne risque pas de rentabiliser ses efforts.
Les vrais horreurs sont plutôt comme le post avec la fausse romaine ‘’ bien faite'', qui lui trouve des clients.
Ou pire, ceux qui n'acceptent que la remise en main propre et qui font peur.
Vers 2015, le père d’une amie avait fait un cheque de100.000€ à un escroc, qui la encaissé le chèque.
Le tribunal a donné raison a l’escroc car ce dernier n’avait pas obligé sa victime à signer le chèque.
L’escroc est reparti libre du tribunal avec les 100.000 €.
A ma connaissance, le FISC n’a pas demandé non plus de comptes à l’escroc, qui aurait du payer des droits concernant cette pseudo ”donnation” sans papier, mais c’est au receveur du leg de faire la déclaration ! Le FISC n’a donc rien se repprocher non plus… 😇
Vive les escrocs et les autorités qui les soutiennent !
à bat les citoyens pourris plein de fric ! La justice ne tremblera pas devant les vielliards ! qu’on se le dise !
C'est étonnant car c'est le principe meme de l'escroquerie qui consiste à tromper, sans obliger, et à obtenir le ‘’ consentement'' (cad sans y être obligé).
L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.
—--------
‘’ soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper (…) , à remettre des fonds (…) ou à consentir ‘’
L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie,
Pour la justice, le chèque étant sans contre partie et sans objet, ce n’est donc pas une escroquerie.
C’est un chèque émis volontairement et sans être sous la menace par une personne agée de 75 ans dans le cadre d’un relation amicale à une personne qui venait l’aider à domicile.
L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie,
Pour la justice, le chèque étant sans contre partie et sans objet, ce n’est donc pas une escroquerie.
C’est un chèque émis volontairement et sans être sous la menace par une personne agée de 75 ans dans le cadre d’un relation amicale à une personne qui venait l’aider à domicile.
Tu as signé, tu as perdu.
Matlo3
PS ‘’ soit par une manœuvre frauduleuse''
Alors la question est l' escroc à t'il demande quelque chose ?
@Matlo3 je t’ai déjà repondu. svp lire avant de répondre 🙂
C'est grâce à lui que j'atterris sur ce post, car aujourd'hui j'ai reçu un message privé de sa part pour une question sur une variété de x sections de x stris qui diffère du nombre connu d'une pièce italienne des 80's pour ne pas la citer, qu'il a sur 2 années. Aurait-il en sa possession 2 pièces fautées extrêmement rares valant plusieurs 10zaines de milliers d'€ ? 🤔 😄
Les prix de ses annonces étant si faramineux que cela suffit comme panneau d'avertissement ⚠️.
pour la “maladie mentale” en question, il s'agit d'un biais cognitif. Typiquement ça sert à rien de perdre du temps et de l'énergie à tenter de le convaincre-changer d'avis-raisonner, car il n'en est pas capable. Là il ne fait de mal à personne finalement car évidemment personne ne va hypothéquer sa baraque pour une pièce de monnaie.
Le pire étant les lots de pièces avec des fausses plus ou moins dissimulées parmies les vraies, ce genre d'annonce étant réellement faites pour tromper le collectionneur. Là par contre ça créé du préjudice (financier, moral) Et c'est très répandu dans la “numismatique” car c'est un domaine hyper spéculatif hyper concurrentiel, qui attirent de sacrés vautours. Faut voir comment ils se “battent” y compris en brocante pour pouvoir accéder à une boite avec des pièces pourries dedans, à se demander si une 10f 1948 est en argent (lol).
Des fois je tombe sur une pièce que je reconnais immédiatement parce qu'elle a fait l'objet d'un fil de discussion Numista qui démontrait clairement que c'était une fausse.
De toute façon , il n'y a pas que ebay qui laisse passer des faux.
J'ai écrit à CDiscount pour leur demander de supprimer toutes les annonces de disque dur externe SSD de plus de 2TO à moins de 50€ en leur expliquant par le détail pourquoi c'était une arnaque et ils n'ont même pas daigné me répondre.