Identification d'un jeton contremarqué "Grand café du théâtre"

4 posts • viewed 52 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai ce jeton brutalement contremarqué "Grand café du théâtre" à l'avers et au revers et je m'interroge sur son origine précise…  Je ne trouve pas non plus de jeton N.D.C.  Voici la chose :

poids : 4,3 g

diamètre : 23,90 mm

métal : cuivre

Je trouve qq “Grand Café du Théâtre” sur le net :

- Lons-le-Saunier,

- Tunis,

- Blankenberge,

- Bruges

mais aucunes informations qui me permettent de trancher…

Si vous avez des infos sur ce jeton avec ou sans contremarque, je suis preneur !!!

D'avance un tout grand merci pour vos lumières !!!

Cordialement,
Paul

bonjour

la police de caractère du 25 correspond notamment à celle utilisée sur les monnaies de nécessité et peut aussi dater d'un peu avant ou un peu après : je dirais période de frappe possible entre 1885 et 1930 environ …

A voir si la contremarque est de la même époque !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, 

il y a aussi Roanne et Angers, mais pas de jeton correspondant.

La contremarque peut être suite à un changement de nom d'un établissement, il faudrait faire l'historique des différents grands cafés du théâtre pour voir s'il y en a un qui aurait eu un autre nom avant, qui correspondrait au NDC…

abidbol

Bonjour, 

il y a aussi Roanne et Angers, mais pas de jeton correspondant.

La contremarque peut être suite à un changement de nom d'un établissement, il faudrait faire l'historique des différents grands cafés du théâtre pour voir s'il y en a un qui aurait eu un autre nom avant, qui correspondrait au NDC…

Malheureusement, je n'ai pas trouvé l'historique de ces établissements…  J'ai bien peur que le mystère reste entier comme bien souvent pour ces jetons???
Cordialement,
Paul

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:01.