Merci pour le partage et pour ces photos largement explicites. Moi qui aime bien les romaines et qui m'y mets gentiment, j'avoue que cela dégoûte un peu.
Comment voulez vous aujourd'hui être un collectionneur “débutant” de monnaies romaines?
J'ai l'impression qu'il faut d'abord être expert en reconnaissance de faux, avant de pouvoir les collectionner!
Cela me dégoûte et nuit à la numismatique en général.
Je ne suis pas du tout pour la peine de mort, mais quand cette peine pour les contrefacteurs était écrite directement sur les billets, j'ai l'impression que cela en refroidissaient tout de même plus d'un. Que peut on faire pour enrayer cela?
Même si je sais que certains pourraient avoir la réponse, aucun ne pourra la mettre en application.
Désolé pour cette dose de pessimisme, mais cela en devient navrant.
Allez je retourne à mes monnaies avec un œil plus averti, merci Alfagard.
il y en a un qui va y laisser des plumes. Le vendeur est au courant que c'est une fausse….
Je lui avait fait une offre et me suis rétracté lorsque j'ai vu la surpecherie…. en lui envoyant les liens…. si il était peut etre de bonne foie au début, là il ne l'est plus.
@Boboge Heureusement il n'y a pas que des faux…. il faut regarder beaucoup d'exemplaire, on arrive vite à les déceler avec l’expérience et heureusement sur les monnaies romaines, 2 monnaies identiques sont forcements fausses… sauf rare moulage de postume en frappe irrégulière mais l'usure ne peux être identique…
“Nous avons examiné votre signalement et avons conclu que l'annonce n'enfreignait pas notre règlement. Cette décision a été prise par un agent du Service clients." 🤣 Les escrocs ont tout champs libre…
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Alors oui et non, une fois un gars m'a envoyé une fausse romaine. j'ai fait une réclamation, et grace à Paypal j'ai été remboursé. Donc ebay avec méfiance (mais parfois c'est un moyen de trouver des monnaies interessantes avec mon petit budget) et toujours paiement paypal.
Paypal n’offre plus de garantie pour cetains pays.
En ce sens qu’il faut prouver que tu as retourné la marchandise ”copiée ou truquée ou defaillante ou non conforme” etc.
A signaler aussi que plus en plus de faux sites de ventes sont basés en chine et le port de retour est plus cher que la valeur de l’objet. Donc tu perd encore plus d’argent à retourner l’article pour les petites valeurs, par exemple pour 40€.
Je n’achète plus que par Amazon (stock Amazon) qui est le seul a offrir une vraie garantie de remboursement et avec des frais de retour raisonnables en Europe. Tanpis pour les autres, il y a trop d’escrocs parmis eux.
Après 5 tentatives, constatation… Page supp. Mais après la vente, bien évidement
“Nous avons examiné votre signalement et supprimé le contenu.”
La réponse du mec… qui prouve tout…
ET le “ok Laurent Schmidt”, montre que CGB l'a déjà repéré.
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Bha en tout cas, la question se pose de savoir si ce sont les mêmes ou si l'une est une vrai et l'autre un moulage. Quid le celle de cgb. D'ou vient-elle, qui a essayer de la vendre via leur Live, etc..
En tout cas, le type est un escroc, mais il serait étonnant qu'il prenne des risques pour des “Postume” alors qu'il essaye de vendre de monnaie possiblement authentique à 2500€… pour une estimation en juin 2024 à 3800€
2 possibilités : fausses toutes les deux ou bien la même monnaie vendue par cgb, et remise en vente ensuite.
Il y a une concrétion à 12h au revers. Sur une fausse, elle aurait pour effet de donner de la crédibilité. Mais impossible de reproduire exactement cette concrétion… Elles sont pourtant identiques. Selon moi, c'est EXACTEMENT la même monnaie, qui se trouve avoir pour pedigree la vente CGB.
Les autres monnaies du vendeur semblent toutes authentiques.
Escroc convaincu, ou numismate pas assez compétent ne croyant pas ceux qui lui disent que son sesterce est une pompe ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Aucun intérêt , il peut annoncer le poids de la vraie.
Par contre je me dis que tant qu’il est aussi visible il ne fera pas beaucoup de victimes.
Alors que si on le harcele il pourrait devenir plus malin.
Comme les mecs avec des 2 euros à 750.000€ il ne faut pas les empecher de publier, puisqu’ils se trahissent. Si ils la mettent à 75€ ils risquent de la vendre.
‘’ Comme les mecs avec des 2 euros à 750.000€ il ne faut pas les empecher de publier, puisqu’ils se trahissent. Si ils la mettent à 75€ ils risquent de la vendre''
Salut.
Sur ce point je suis complètement d' accord.
Cela n'empêche que l'on peut demander à cgb ce qu'ils en pensent.
L’hypothèse de Joe, comme quoi elles pourraient être les mêmes tient la route en ce sens que celle de Cgb n’a pas été vendue. Le reste serait une histoire de qualité de photo ?
Mais il aurait pu reprendre les photos de Cgb si c’etait sa pièce… or il évite de mettre des photos nettes.
Pour une piece de cette valeur il n’est sans doute pas prêt de la vendre.
Pour le sesterce postume, il semble être partit pour 100€.
Quelqu’un a t’il accès à la liste des enchères qui ont été faites ?
aurait insulté un ‘Laurent schmidt de cgb sur cette histoire de postume ’ ', via la messagerie eBay qui lui indiquait un faux (en parlant à ehplodor) …
Dans ce cas il l' aurait repris du dépôt et il penserait avoir plus de chance seul sur eBay pour la vendre (irrationnel) …
Car si tu insulte celui qui la vend, et qui t'indique des faux, alors le vendeur cgb ne voudrait plus la garder ni faire affaire avec une personne qui les insulte.
Pour moi c'est deux monnaie identiques différentes…
Aucun intérêt , il peut annoncer le poids de la vraie.
Par contre je me dis que tant qu’il est aussi visible il ne fera pas beaucoup de victimes.
Alors que si on le harcele il pourrait devenir plus malin.
Comme les mecs avec des 2 euros à 750.000€ il ne faut pas les empecher de publier, puisqu’ils se trahissent. Si ils la mettent à 75€ ils risquent de la vendre.
Bonjour !
Ne le prenez pas mal mais c'est un peu tortueux comme raisonnement. Que le vendeur soit visible ou pas, si il vend une fausse pièce il est préférable tout simplement de le dire et que Bêêêêêê fasse son boulot ! Que cette pièce soit à 70 ou à 15000 ne change rien à l'affaire.
Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"
https://www.ebay.fr/itm/235826572006 De nouveau supprimé par ebay a 12h ce jour : “Nous avons examiné votre signalement et supprimé le contenu.”
Et le vendeur de m'envoyer par messagerie à 12h04:
Comme quoi c'est un bon gros mytho… 🤣
Sinon, toujours pas de retour de CGB que j'ai pourtant relancé…
J’avais connu une bibliothecaire en IUT en plus de ses 3000€ net elle avait 4 comptes LBC et eBay (au nom de ses filles et de sa mère) ou elle se refesait au cumul 1600 € de bonus mensuel 😕.
Je trouve également qu'il y a de plus en plus de fausses romaine qui sont très bien faites et vraiment piégeuse pour les débutants dans ce domaine dont je fais partie.
Souvent le prix bas sur des monnaies en très belle état m'alerte pour me dire qu'il y a anguille sous roche mais c'est pas toujours évident.
Merci pour vos alertes, je me suis déjà arrêté devant plusieurs de ses monnaies sans voir les supercheries 🙃 Vu le langage utilisé on se sent pas le professionnel sérieux en numismatique