This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour
On commence toujours par dire BONJOUR … surtout quand on cherche des réponses
Bonjour Herve,
mais avant cela ne faut-il pas lire la charte du forum ?
Il y trouvera toutes les informations nécessaires pour que nous n’ayons pas à les rappeler sans cesse.
Je propose ”silence radio” tant qu’il ne fait rien pour refaire son message correctement.
Bonne journée.
3emeRep
Bonjour Herve,
mais avant cela ne faut-il pas lire la charte du forum ?
Il y trouvera toutes les informations nécessaires pour que nous n’ayons pas à les rappeler sans cesse.
Je propose ”silence radio” tant qu’il ne fait rien pour refaire son message correctement.
Bonne journée.
Bonjour 3èmeRep
J'ai déjà proposé le “silence radio” … mais même sans dire “bonjour” et sans respecter la charte du forum … ils obtiennent des réponses … c'est assez désespérant !
bonjour
il faut répondre aux demandes d'identifications et faire comme tu le fais aussi, rappeller les règles de politesse, je sais c'est fatigant à la longue …
Sinon on va passé pour des snobinards qui cultivent l'entre - soi !
Bonjour désolé je n arrivait tout simplement pas à écrire avec les photos, biensur je me doutais qu il fallait que je le fasse et j ai pas vraiment cherché plus loin , encore désolé
Bjr,
Maintenant que les présentations sont faites, je dois etre un peu neuneu, mais c'est quoi la question au juste?
Non enfaîte ma pièce est de 1808 et à un I de l atelier et un coq mais je me suis renseigné et normalement il n y as pas sa peut etre une erreur ?
Bonsoir
C est un faux 10ct d'époque , peux tu refaire de meilleures photos stp.
Sur ces liens on retrouve le coq (qui est normalement pour l atelier de Paris A ) avec d autres ateliers
https://www.cgb.fr/faux-de-10-cent-a-ln-couronnee-1808-strasbourg-f-130-4-var-tb20,fmd_182886,a.html
Yofi
Bonjour
En attendant de meilleures photos si possible prises à la lumière du jour, je pense affirmer que ce n est pas un I pour Limoge mais plutôt un double B pour Strasbourg.
Voilà des photos pour étayer, la première est celle d'ugooo et les autres des archives cgb

En bleu on retrouve la barre du C montant vers le haut , spécifique des faux de Strasbourg avec le Coq comme différent .
En rouge le même défaut de coin sur la jambe du 1 de 10, on remarque aussi le creux du 0 en forme de “barque”.
Du coup je pense que la lettre d atelier est partiellement effacée ou coin bouché voir autre …, avec d autres photos on pourrait sûrement confirmer .
Yofi
bonjour
à noter qu'il y a pas mal de faux d'époque pour ce monnayage !
ALM
bonjour
à noter qu'il y a pas mal de faux d'époque pour ce monnayage !
Exact ALM , c est même récurrent pour ce type mais elles sont intéressantes en diversités pour ceux qui collectionnent les faux pour servir.
Tout les ateliers sont touchés et à toutes dates, même des dates impossibles “1800 , 1806” , avec un style de gravure plus ou moins réussie du faussaire.
On retrouve des inversions de position entre la lettre d atelier et le différent, mais aussi la lettre d atelier et le différent qui ne correspondent pas comme celle de ugooo.
Yofi
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:37.