Valeur mini d'un piece

10 posts • viewed 210 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Étant nouveau dans le monde des pièces, je me pose une question.

Si je prends en exemple un 20francs Napoléon 3 1862, son poids en or pur est de 5,8gr.

Sur le site Lefranc, la côte en TTB est de 350 ou 380euros.

J'ai du mal a comprendre comment la côte d'une pièce (peu importe son état), peut etre en dessous de sa valeur en métal.

Merci de vos réponses :)

Bonjour,

Ben justement l'état de le 1er facteur clé pour la côte d'une piéce plus elle parfaite plus c'est rare. Mais il a aussi les dates ainsi que les ateliers de frappe qui compte car certaine on était frappée a moins d'exemplaire donc plus rare.

Apres les côte se base surtout sur l'offre et la demande les 20 franc or sont courante pour les investisseur or/argent donc forcément sa monte le prix !

Mais dans le monde numismatique le métal n'ai pas gage de valeur, certaine piéce sa sera le métal qui prime mais d'autre sa sera la demande et d'autre la rareté.

Je suis tout a fait d'accord avec vous sur les arguments pour le prix d'une pièce, son état, rareté,… plus son prix est haut. Mais je comprends pas comment ça peut être en dessous du prix du métal pour les valeurs les plus basses. 

Qu'un 20francs or en spl 63 coûte plus cher que le prix de l'or je le comprends tout à fait, mais qu'un en TB soit en dessous c'est “bizarre”, de mon point de vue.

jpaw07

Je suis tout a fait d'accord avec vous sur les arguments pour le prix d'une pièce, son état, rareté,… plus son prix est haut. Mais je comprends pas comment ça peut être en dessous du prix du métal pour les valeurs les plus basses. 

Qu'un 20francs or en spl 63 coûte plus cher que le prix de l'or je le comprends tout à fait, mais qu'un en TB soit en dessous c'est “bizarre”, de mon point de vue.

Le côté sur le franc sont pas le reflet exacte des ventes en vérité que sa sois dans un magasin pro ou alors sur un site d'achat en ligne tu trouvera jamais une pièce en or en dessous de sa valeur en metal. Sinon c'est une fausse 

Numibox

jpaw07

Le côté sur le franc sont pas le reflet exacte des ventes en vérité que sa sois dans un magasin pro ou alors sur un site d'achat en ligne tu trouvera jamais une pièce en or en dessous de sa valeur en metal. Sinon c'est une fausse 

Oui, si je comprends bien, les coté sur Le franc par exemple ne tient pas compte du prix du métal mais uniquement sur la pièces en elle même (rareté, état,…)?  Oui j'ai bien remarqué que les pièces en or sur les ventes sont jamais en dessous du prix du métal.

Bonsoir,

la cote sur eFranc n’est pas mise-à-jour instantanément. 

Sur le site de vente tu trouveras plutôt vers les 500€.

ou beaucoup plus…si quelqu’un a une 1808 ?

3emeRep

Bonsoir,

la cote sur eFranc n’est pas mise-à-jour instantanément. 

Sur le site de vente tu trouveras plutôt vers les 500€.

ou beaucoup plus…si quelqu’un a une 1808 ?

Après pour des prix pareil, j'imagine que le nombre d'exemplaires est plus que limité a la base!! ^^

Donc la côte peu “aider” a avoir le juste prix, mais pas non plus la stricte vérité.

jpaw07

Bonjour,

Étant nouveau dans le monde des pièces, je me pose une question.

Si je prends en exemple un 20francs Napoléon 3 1862, son poids en or pur est de 5,8gr.

Sur le site Lefranc, la côte en TTB est de 350 ou 380euros.

J'ai du mal a comprendre comment la côte d'une pièce (peu importe son état), peut etre en dessous de sa valeur en métal.

Merci de vos réponses :)

Bonjour 

tout simplement parce que les cotes efranc ne sont que des cotes, cela reste valable un certain temps mais pour les monnaies en or cela a bien monté et les cotes n'ont pas été mises à jour depuis pas mals d'années !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Tout simplement que le catalogue n'est pas mis à jour en temps réel (le catalogue papier non plus d'ailleurs, ah ah ah).

C'est extrêmement complexe. Parce que s'il vaut mettre à jour la valeur mini en fonction des variations de cours, il faut aussi ajuster à la hausse les autres cotes, sinon, on pourrait avoir de beaux états de conservation moins bien cotés que des rondelles illisibles.

Quand le cours s'affole, de nombreuses étiquettes de prix affichent un prix de vente inférieur au cours.

Vieille Pile

Bonjour

Pour ce genre de monnaie en or … il vaut mieux se fier au cours du jour

https://www.bdor.fr/cours-or

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:18.