5 centimes 1896 A

11 posts • viewed 218 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjours j'espère que vous aller bien, je vien vous voir car je vien de trouvé dans un lot cette monnaie.

Une 5 centimes
1896 A 
Torche si je me trompe pas

pouvez vous me confirmer et me dire l'état que vous pensez et une valeur merci a tous a bientôt

bonjour

état TB

regardes sur le site efranc …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour, idem ALM, cordialement

blackvodka24

Bonjours j'espère que vous aller bien, je vien vous voir car je vien de trouvé dans un lot cette monnaie.

Une 5 centimes
1896 A 
Torche si je me trompe pas

pouvez vous me confirmer et me dire l'état que vous pensez et une valeur merci a tous a bientôt

Bienvenu a numista…..

Rognez tes images, STP?

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

Salut,

TB pour moi

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

Bjr,

TB, on est bien tous d'accord. Pour la valeur c'est un autre histoire:

https://www.cgb.fr/5-centimes-ceres-1896-paris-f-118-38-tb25-geni,fmd_574838,a.html

https://www.cgb.fr/5-centimes-ceres-1896-paris-f-118-38-tb25,fmd_150493,a.html

https://www.cgb.fr/5-centimes-ceres-1896-paris-f-118-38-tb15,fmd_551418,a.html

Estimation un peu déconnantes entre elles je pense, et complétement déconnantes par rapport au site efranc.

Idem sur le net ou tu trouves un peu de tout entre 100e et 200€.

Donc une de ces monnaies où la valeur sera fixée par celui qui voudra te l'acheter….

Bon bah a croire que j'ai de la chance je l'ai acheté 5e en brocante j'ai eux du flaire merci a tous pour vos réponses j'avais un doute entre b et tb mais plutôt tb vous avez raison bonne journées a tous

Cherchez là pour voir un peu mieux le marché entre particuliers : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=5+centimes+1896+A+torche&_sacat=0&_odkw=5+centimes+1896+A&LH_Complete=1

Globalement, pour le prix que vous avez dépensé, c'est une excellente affaire. Mais cela montre aussi que le marché pro et le marché des particuliers n'est comparable en termes de prix seulement lorsque l'on applique une réduction de 2 à 3 fois du premier par rapport au second. Surtout que celui des particuliers est plus actif en général que celui des pros, on a plus souvent des ventes, et donc des prix plus réalistes pour une date donnée, là où on peut attendre parfois plusieurs années sur les marchés professionnels pour avoir une mise à jour des prix réaliste (et je pense ici à cgb !)

La Bible.

C'est bien ce que j'écrivais “Donc une de ces monnaies où la valeur sera fixée par celui qui voudra te l'acheter….”

Je suis bien d'accord avec toi, on ne peut pas se passer des tendances du marché “hors pro qui ont pignon sur rue”, c'est à dire communément  et essentiellement de ceux dont il ne faut pas prononcer les noms, Ebay et Le bon Coin.

Tournez, virez, ce sont eux qui font les prix des pièces courantes à budget modéré (moins de 100-120€, hors monnaies en métaux précieux, ou en général, c'est le cours du métal qui fait le prix de la pièce modulo un peu de spéculation pour les pièces communes), soit à mon avis plus de 95% en nombre du traffic numismatique en France. 

A considérer aussi les prix réalisés sur les E-auctions de la CGB ou il n'est pas rare de voir des écarts important entre les estimations sur ces catégories de pièces.

C'est bien pour ça que j'ai moi aussi du mal à saisir la notion de cotation d'une pièce et les montants indiqués dans Le Franc, Gadoury et autre revue numismatique plus ou moins à sensation, mais faut bien une base, ne serait ce que pour avoir les tirages et les variantes.

Bonsoir Lamule,

Je rejoins ces propos, et je suis aussi mitigé quant à la pertinence des cotations proposés par les  "pros du marché numismatique". A titre personnel, je m'en sert comme première idée, comme tu le dis bien “il faut bien une base”. Je pense cependant désormais que lorsqu'une demande d'estimation est faite ici, il est plus pertinent de donner les prix pratiqués par les particuliers plutôt que ceux pratiqués par les professionnels, simplement car si l'utilisateur qui a demandé l'estimation va vendre sa pièce à la suite de son post, ce sera surement par la voie Ebay/Leboncoin, car encore une fois, comme tu le dis bien : “Tournez, virez, ce sont eux qui font les prix des pièces courantes à budget modéré[…] soit à mon avis plus de 95% en nombre du traffic numismatique en France. ”

Bref, j'ai un peu pollué le sujet de notre ami blackvodka24, désolé 😅

La Bible.

-kadzuma-

Bonsoir Lamule,

Je rejoins ces propos, et je suis aussi mitigé quant à la pertinence des cotations proposés par les  "pros du marché numismatique". A titre personnel, je m'en sert comme première idée, comme tu le dis bien “il faut bien une base”. Je pense cependant désormais que lorsqu'une demande d'estimation est faite ici, il est plus pertinent de donner les prix pratiqués par les particuliers plutôt que ceux pratiqués par les professionnels, simplement car si l'utilisateur qui a demandé l'estimation va vendre sa pièce à la suite de son post, ce sera surement par la voie Ebay/Leboncoin, car encore une fois, comme tu le dis bien : “Tournez, virez, ce sont eux qui font les prix des pièces courantes à budget modéré[…] soit à mon avis plus de 95% en nombre du traffic numismatique en France. ”

Bref, j'ai un peu pollué le sujet de notre ami blackvodka24, désolé 😅

pas de soucis ne vous en faite pas j'ai appris pas mal de chose justement de pas toujours me fier au pro pour les cotations 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:56.